Générateur de LL 2x2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
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WydD
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par WydD »

Yoyo ! Mise à jour !
  • Pour générer un scramble toutes les touches sont admises + clic sur la figure ou le scramble (permet de jouer avec l'outil sur un téléphone ou une tablette)
  • Le choix de la couleur de U est faite par un carré cliquable qui propose toutes les couleurs du schéma
  • Ajout de l'option aléatoire pour la couleur de U
  • Ajout du choix de mode : "random" ou "loop". Le dernier est fait pour réviser, ça parcours un à un l'ensemble des LL que vous avez sélectionnés.
  • Les LL skips n'arrivent pas si le type est CLL
Petit conseil : essayez la config pas-pour-les-tapettes 8-)
  • Décoché : always show oll, face L, face B
  • Coché : Randomize AUF, Random U, toutes les OLL (et on se sert du générateur seulement à l'aveugle)
  • Mode : random
Pour le 3x3, ce qu'on peut faire pour l'instant c'est juste fournit le mélange (en rajoutant une option dans type) et youpi. Faudra juste gérer pour générer l'auf et le prémove (qui permet de mélanger les couleurs) aussi mais ça se fait. Pour faire les dessins c'est un peu plus chiant par contre.
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Quentin L.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par Quentin L. »

Merci !
Ta version hardcore est redoutable pour les Sune. Rien que pour deviner quelle est la couleur sur U, je galère (par exemple avec F' U F R' F R F' U') !
Gut gemacht !
EDIT : tous les générateurs optimaux de CLL de 3x3x3 sont maintenant dans mon précédent message.

EDIT : j'en profite pour en rajouter une couche sur l'utilité des Sune/Antisunes
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ofapel
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par ofapel »

J'ai toujours le même problème concernant la sélection d'un set. Si j'oublie de cliquer sur le cube ou la séquence, la case se coche et se décoche. N'y aurait-il pas un moyen de forcer le clic sur un bouton "mélange" par exemple. Un peu comme dans LLtrainer finalement.

Sinon, je kiffe la case random U.

Il manque une explication sur ce que font les modes loop et random.

J'aime de plus en plus ce randomizer.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par MrChamo »

WydD a écrit : Petit conseil : essayez la config pas-pour-les-tapettes 8-)
  • Décoché : always show oll, face L, face B
  • Coché : Randomize AUF, Random U, toutes les OLL (et on se sert du générateur seulement à l'aveugle)
  • Mode : random
Ça me plait grave !
Par contre, obligé de regarder la couleur de U à chaque fois avant de m'intéresser à la face U, du coup j'ai un temps de réaction de 2 secondes environs avant de faire une séquence, supérieur à mon vrai temps je pense.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par WydD »

@ofapel, perso j'utilise la touche "entrée" et sur firefox j'ai pas le soucis.
@MrChamo ouais je sais mais bon jvois pas comment faire autrement
@quentin yes trop bien pour les générateurs, j'intègrerai les mélanges sous peu.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par ofapel »

Avec la barre espace le problème persiste.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par WydD »

Ben je sais, c'est pour ça qu'il faut utiliser "entrée". Mais pour la barre espace, jpeux pas le modifier à moins de changer le focus mais j'ai pas regarder comment le faire.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par ofapel »

Bah en fait, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de rajouter un timer.
Ca permettrait de :
- supprimer ce problème.
- juger nos capacité à reconnaitre un cas et l'exécuter.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par MrChamo »

ofapel a écrit :Bah en fait, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de rajouter un timer.
Ca permettrait de :
- supprimer ce problème.
- juger nos capacité à reconnaitre un cas et l'exécuter.
Dans ces cas là, il faut :
-sélectionner toutes les options voulues
-cliquer/appuyer quelque part
-là, la séquence de mélange apparait, ainsi que la face à mettre en haut
-on clic/appuie a nouveau et là on voit s'afficher le LL avec nos options et le temps par en même temps...
...



...
Un timer quoi. :smt040:
http://www.twisttheweb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cubetimer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par ofapel »

Non. Pas un timer mais un LLtrainer adapté à nos besoins. Tel quel, LLtrainer ne fourni que les cas de coll ou les 1LLL sans proposer d'autres set ou se préoccuper de la différenciation de subset.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par MrChamo »

Je ne critiquais pas ton post, ma remarque était vraie, pour faire ce que tu veux il faut ajouter les points que j'ai cité (je pense).
C'est en relisant que je me suis rendu compte, surtout dans le cas du 2x2, que ça revient quasi au même que d'avoir un timer 2x2.
Pour le 3x3 c'est déjà davantage différent.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par Hippolyte!!! »

ofapel a écrit :Non. Pas un timer mais un LLtrainer adapté à nos besoins. Tel quel, LLtrainer ne fourni que les cas de coll ou les 1LLL sans proposer d'autres set ou se préoccuper de la différenciation de subset.
Tu peux toujours mettre les algos que tu veux dans le fichier de LLtrainer si tu as la liste.
Mon. Message. Est. Terminé.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par Quentin L. »

Mais le choix des subsets à travailler serait moins user-friendly.
De toute façon, j'utilise le programme de WydD avec qqtimer ouvert à côté, certes ça serait mieux d'avoir un timer intégré, mais bon, ce n'est pas si indispensable. Je pense que l'esprit de WydD était surtout d'utiliser cet outil pour bosser lentement les algos, se les approprier.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par ofapel »

J'ai pensé tellement de fois à changer le fichier de LLtrainer mais c'est tellement pas pratique. Un jour tu veux travailler les coll Pi, le lendemain tu travailles les CLLEF H.
C'est justement ce que je trouve excellent dans le randomizer de WydD.
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Re: Générateur de LL 2x2

Message par WydD »

Content de voir que vous quiphez en tout cas !

Bon concernant les CxLL j'ai rentré les séquences de quentin (il faudrait des versions COLL à un moment je pense mais bref). J'ai réglé les AUF pour que ça corresponde correctement, par contre il faut que je règle les premoves pour que les couleurs affichées correspondent à l'état du cube après génération.
Après ça, il faudra que je fasse un code cleaning monstreux parce que ça a été codé avec les pieds sans design. Ce qui fait que son évolution devient technique. Donc pour les features genre timer/autre subset/généralisation à tout set d'algo faudra attendre que je fasse ça.

@quentin, non l'esprit de base est celle du premier post, enchainer les résolutions (sans spécialement regarder le cube) jusqu'à ce que le repérage et les séquences soient dans les doigts. À l'origine ça ne faisait que choisir une image de CLL au pif, c'est vous dire à quel point vous me faites bosser.

À propos du timer. Potentiellement oui. Ce que j'adorerai c'est quelque chose qui est capable de te faire des statistiques concernant chaque cas. Et le truc que je voudrais VRAIMENT tracer c'est le temps de repérage (temps entre le moment où le LL s'affiche sur l'écran et le temps où le premier mouvement est fait). Problème : c'est impossible à faire à moins d'utiliser un micro ou un truc extérieur qui est capable de détecter le premier mouvement. Je sais que par exemple j'ai du mal à repérer L pure par exemple.
Au final mon quiphe serait : t'appuies sur un bouton (ou une touche), le LL devient gris, ça fait défiler une barre de progression pendant 1s typiquement, quand la barre est pleine le LL s'affiche, tu repères, tu exécutes, t'appuie sur la barre d'espace, le truc te dit 0.42+1.56 = 1.98 et ça stocke localement ces résultats pour ce cas là. Tu fais ça des centaines de fois, et au final tu regardes la moyenne de temps de résolution total et ta moyenne de repérage, tu compares tes subsets, tu vois où il faut améliorer (ou les algos qu'il faut absolument changer).

Mais ça c'est un peu bourrin pour que je m'y attelle tout seul.
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