[Square One] Premier étage du square one
- Spols
- Le belge du Magic
[Square One] Premier étage du square one
Il est important de comprendre que pour chaque mouvement R ou L, la couronne supérieur et inferieure NE PEUVENT PAS ETRE EN CONCORDANCE, c'est à dire que (en abstraction de la tranche centrale) les couronne supérieure et inférieur ne peuvent former un cube, il faudra toujours les mettre à 1/8 de tour de décalage
placer le square one devant vous, avec la grande partie de la 2e couronne à gauche
choisissez un coin de la face du haut et placer le devant et a droite de vous
reperer l'arete qui doit venir se placer à la droite de votre coin
si elle se trouve sur la face du haut, descendez la avec
O2 R (arete à droite ou derrière)
ou B L (arete devant ou à gauche)
ou tout autre formule intuitive
maintenant elle est sur la tranche inferieur, placer là derriére,
et faite O2 R O
tourner la face infèrieure suffisament pour y mettre un autre coin et le placer derrière à droite et ramener le a coté de votre paire précedemment construite. avec B R O2
Reperer l'arete qui doit venir a coté du coin qui vient d'être remonté
si il se trouve sur la face superieur, descendez le
placer le derrière sur la face inferieur et faite un R
il s'agit maintenant de deplacer la nouvelle paire formé d'un quart de tour sans deplacer la première
Oi2 B R Bi3 R
placer de nouveau un coin a coté de la 1ere paire avec un mouvement de la face inferieure et un R suvi d'un O2
reperer l'arete qui doit venir le rejoindre
si le mouvement R qui est nécéssaire casse la 2e paire, B2 R Bi3 R et normalement vous venez de former votre 3e paire
placer vos paires de telles manière que sur la face supérieure vous en ayez 2 opposé et une sur la face inférieure
le dernier coin devrait être sur la face inferieure ou à coté de votre première paire, en haut, à droite, devant
si elle est en bas, mettez la au dessus (cela ne devrait rien casser de déja fait)
tourner la face du haut de 2/8 de tour (O2) et reperer l'arete qui doit venir à coté, mettez la sur la face inferieur, et derière, avec un R réunissez la dernière paire, ensuite, il ne faut plus casser aucune paire pour finire la face, réunissez 2 paire contigu, et placer une troisiéme paire à sa mùauvaise place, en descendant cette paire, accolé là à sa voisine rester en bas en la placant judicieusement avant de descendre la "mauvaise" paire, ensuiote remonter les 2 paire à leur bonne place
Beaucoup de cas n'ont pas été testé, c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise le conditionelle, il existe beaucoup de cas possible et moi même je tatonne parfois pour finir la première face, mais j'espère que cela vous aidera
placer le square one devant vous, avec la grande partie de la 2e couronne à gauche
choisissez un coin de la face du haut et placer le devant et a droite de vous
reperer l'arete qui doit venir se placer à la droite de votre coin
si elle se trouve sur la face du haut, descendez la avec
O2 R (arete à droite ou derrière)
ou B L (arete devant ou à gauche)
ou tout autre formule intuitive
maintenant elle est sur la tranche inferieur, placer là derriére,
et faite O2 R O
tourner la face infèrieure suffisament pour y mettre un autre coin et le placer derrière à droite et ramener le a coté de votre paire précedemment construite. avec B R O2
Reperer l'arete qui doit venir a coté du coin qui vient d'être remonté
si il se trouve sur la face superieur, descendez le
placer le derrière sur la face inferieur et faite un R
il s'agit maintenant de deplacer la nouvelle paire formé d'un quart de tour sans deplacer la première
Oi2 B R Bi3 R
placer de nouveau un coin a coté de la 1ere paire avec un mouvement de la face inferieure et un R suvi d'un O2
reperer l'arete qui doit venir le rejoindre
si le mouvement R qui est nécéssaire casse la 2e paire, B2 R Bi3 R et normalement vous venez de former votre 3e paire
placer vos paires de telles manière que sur la face supérieure vous en ayez 2 opposé et une sur la face inférieure
le dernier coin devrait être sur la face inferieure ou à coté de votre première paire, en haut, à droite, devant
si elle est en bas, mettez la au dessus (cela ne devrait rien casser de déja fait)
tourner la face du haut de 2/8 de tour (O2) et reperer l'arete qui doit venir à coté, mettez la sur la face inferieur, et derière, avec un R réunissez la dernière paire, ensuite, il ne faut plus casser aucune paire pour finire la face, réunissez 2 paire contigu, et placer une troisiéme paire à sa mùauvaise place, en descendant cette paire, accolé là à sa voisine rester en bas en la placant judicieusement avant de descendre la "mauvaise" paire, ensuiote remonter les 2 paire à leur bonne place
Beaucoup de cas n'ont pas été testé, c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise le conditionelle, il existe beaucoup de cas possible et moi même je tatonne parfois pour finir la première face, mais j'espère que cela vous aidera
Modifié en dernier par Spols le ven. sept. 26, 2008 8:23 pm, modifié 2 fois.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
- Gprano
- VIP au club des 1000
J'ai pas compris grand chose, désolé
Je suis en train d'essayer le square one, mais je me retrouve souvent à cette étape avec 3 paires formées et accolées correctement, un coin avec et la dernière arête sur la face du bas. En clair, il faut que j'échange 2 arête sur 2 faces différentes, et j'y arrive pas
Je suis en train d'essayer le square one, mais je me retrouve souvent à cette étape avec 3 paires formées et accolées correctement, un coin avec et la dernière arête sur la face du bas. En clair, il faut que j'échange 2 arête sur 2 faces différentes, et j'y arrive pas
- Spols
- Le belge du Magic
non pas du tout, tes paires doivent être faite avant de les mettre l'une a coté de l'autre tes paires déja faite vont bouger mais jamais tu devra les casser
le but est de les placer à la meilleur place afin de ne pas les casser en formant la dernière
le but est de les placer à la meilleur place afin de ne pas les casser en formant la dernière
- Spols
- Le belge du Magic
quest-ce que tu ne comprends pas?
la technique est simple,
on remet le square one sous forme de cube
on met tous les coins d'une même couleur à un même étage
on fait pareil avec les aréte et ensuite on permute tout ca pour les mettre à la bonne place
si c'est la notation que tu comprends pas il y a une page sur son site qui l'explique
Si tu viens avec des questions plus précise, on pourra essayer d'y répondre
la technique est simple,
on remet le square one sous forme de cube
on met tous les coins d'une même couleur à un même étage
on fait pareil avec les aréte et ensuite on permute tout ca pour les mettre à la bonne place
si c'est la notation que tu comprends pas il y a une page sur son site qui l'explique
Si tu viens avec des questions plus précise, on pourra essayer d'y répondre
je ne comprend ces pages:
http://www.cubezone.be/square1step1.html et
http://www.cubezone.be/square1notation.html
Je comprend pas dans la notation ce qu'il y a dans les parenthèses.De plus c'est quoi les C et les E dans:
0 <= C <= 8
0 <= E <= 8
Désolé je ne comprend pas très très bien l'anglais.
http://www.cubezone.be/square1step1.html et
http://www.cubezone.be/square1notation.html
Je comprend pas dans la notation ce qu'il y a dans les parenthèses.De plus c'est quoi les C et les E dans:
0 <= C <= 8
0 <= E <= 8
Désolé je ne comprend pas très très bien l'anglais.
- Spols
- Le belge du Magic
le C vient de corner (coin) et le E de Edge (aréte)
une notation comme celle ci
(1,0) / (-1,0)
il faut la comprendre comme suit
(1, tourner la face du haut de 1 x 30° sens horlogique
0) ne pas tourner la face du dessous
/tourner toute la partie de droite d'un demi tour
(-1, tourner la face du haut de 1 x 30 sens anti-horlogique
une notation comme celle ci
(1,0) / (-1,0)
il faut la comprendre comme suit
(1, tourner la face du haut de 1 x 30° sens horlogique
0) ne pas tourner la face du dessous
/tourner toute la partie de droite d'un demi tour
(-1, tourner la face du haut de 1 x 30 sens anti-horlogique
- Spols
- Le belge du Magic
pour l'étape 1, il y a plusieurs chemin possible, qui va de ne connaitre qu'un moyen de faire un cube, et donc de rendre son square one dans cette configuration (méthode du site de cyril)
et la technique globale de celui qui connait toutes les configurations possibles et remet son squareone en cube en un minimum de mouvement
mais dans tous les cas, absolument tous les cas, la première étape est de remettre son square one sous forme de cube
et la technique globale de celui qui connait toutes les configurations possibles et remet son squareone en cube en un minimum de mouvement
mais dans tous les cas, absolument tous les cas, la première étape est de remettre son square one sous forme de cube
- ofapel
- Grand Manie Tout
Pour commencer place tous tes triangles sur la même face et cote à cote.
Puis sépare les de façon symétrique pour que tu ais à chaque fois la même forme sur chaque face. Au bout d'un moment, tu tomberas sur le cube remis en place. Ce n'est qu'à ce moment là que tu dois tout permuter.
Puis sépare les de façon symétrique pour que tu ais à chaque fois la même forme sur chaque face. Au bout d'un moment, tu tomberas sur le cube remis en place. Ce n'est qu'à ce moment là que tu dois tout permuter.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo