Et, dans le lot, y a des algos que je connais à moitié et qui sont toujours noté sur des feuilles volantes.

Je ferai peut-être des dessins plus clairs, là je mets ça, désolée pour le manque de lisibilité...
Par +, j'entends qu'un coin doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, par -, qu'il doit tourner dans le sens trigo.
Si vous avez d'autres algos que vous utilisez, hésitez pas.
Si vous voyez des erreurs aussi.
OLL
orienter des arêtes
F URU'R' F' >> 1,2 ; 1-,2+
F RUR'U' F' >> 1,3 ; 5+,3-
RUR'U'R'FRF' >> 1,3 ; 5-,3+
F RU'R'U'RUR' F' >> 1,2 ; 5-,2+
orienter des coins (je rajoute un dièse quand ça ne bouge pas les arêtes)
*deux coins*
2-;3+ >> R2' D' R U2 R' D R U2' R (#)
2+;3- >> B' R' F R B R' F' R (#)
1+ ; 3- >> B' R' F' R B R' F R (#) ou U' R U2 R' U R U2 R'
5- ; 2+ >> R' F R B' R' F' R B (#)
*trois coins*
1+;2+;3+ >> RUR'URU2'R' ou R U2' L' U2 R' U2' L (#)
1-;3-;4- >> R U2 R' U' R U' R
3-;4-;5- >> L' U' L U' L' U2 L ou L' U2 R U2' L U2 R' (#)
5+;2+;3+ >> L' U2' L U L' U L
*quatre coins*
5-;1+;2-;3+ >> F (RUR'U')3 F' (#) ou U R U R' U R U' R' U R U2' R'
1+;2-;3+;4- >> R U2 R' U' R U R' U' R U' R'
5-;1-;2+;3+ >> R U R' U R U R' U' R U2' R'
1+;2-;3-;4+ >> R U2 R2' U' R2 U' R2' U2 R
1+;2-;4-;5+ >> R' U2' R2 U R2' U R2 U2' R'
5+;1+;2-;3- >> R U2' L' U2 R' U L U L' U L
*cinq coins*
je fais en deux fois
PLL
permutant coins et arêtes (utile pour placer les arêtes)
*3-cycle d'arêtes adjacentes*
arêtes 2>4>3>2; coins 2>4>3>2 : RUR' F'RUR'U'R'FR2U'R' (PLLJ. Au passage, c'est très facile à reconnaître)
arêtes 3>4>5>3; coins 1>3>4>1 : F RU'R'U'RUR' F' RUR'U' R'FRF' (PLL Y)
arêtes 3>4>5>3; coins 2>3>4>2 : L'U'L F L'U'LULF'L2UL (PLL J main gauche. facile à reconnaître également)
*3-cycle d'arêtes non-adjacentes*
arêtes 2>4>5>2; coins 1>2>4>1 : RUR'U'R' FR2U'R'U'RUR'F' (PLL T)
arêtes 2>4>5>2; coins 1>3>4>5>2>1 : R2 U2' R2' U R2 U2' R2'
arêtes 2>5>4>2; coins 1>2>5>4>3>1 : R2 U2 R2' U' R2 U2 R2
*double 2-cycle* (ou cas de ***** pour les intimes)
arêtes 1<>5;2<>4 ; coins 1<>5;2<>4 : LR U2 L'UR' LU'R U2 L'U2R' (facile à reconnaître)
PLL de coins
5>1>2>5 : R B' R2 F2 R2' B R2 F2' R2 (modification de la PLL A)
3>2>1>3 : R' F R'2 BR'2 R2 F' R'2 BR2 R'2
1<>2;3<>5 : B' R' F' R B R' F R B' R' F R B R' F' R (PLL E, c'est en fait la concaténation de deux OCLL)
1<>3;2<>4 : (BL)LF'L'(BL)'LFL' U R'FRB'R'F'RB U' (sur le même principe que la précédente)
PLL d'arêtes (Je fais le LL dans l'ordre arêtes puis coin, mais dans le cas où j'ai les coins déjà bien placés, faire directement la PLL correspondante va plus vite)
2>3>4>2 : R U R' U R' U' R2 U' R' U R' U R U2'
2>4>3>2 : U2 R' U' R U' R U R2' U R U' R U' R'
2>4>5>2 : R2 U R' U R' U R' U' R2 U' R' U R' U R U2' R2 U' R2' (set-up de l'algo ci-dessus) ou R2 U2' (R2' U' R2 U)5 U2 R2' (plus long mais c'est 5 fois l'algo_ en fait son inverse_pour le cas où les coins sont à bouger)
2>5>4>2 : R2 U R2' U2 R' U' R U' R U R2' U R U' R U' R U' R2 ou R2 U2 (R2' U R2 U')5 U2' R2' (idem)
(je complèterai plus tard)
Merci à TMOY pour certains des algos.
Merci à Yannoo qui m'a appris le R2 U2 R2' U R2 U2' R2', qui a plein de variantes sympa.
Merci à Stéphane qui a relu et corrigé mes algos.