Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Bast96

Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par Bast96 »

Bonjour, je cherche où trouver la méthode utilisé par Feliks et Erik :D Je crois que c'est la EG non ?
Et si possible me mettre en lien et si vous avez une version imprimable, ce serait le mieux ! Merci !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par Arsonist »

http://www.google.com" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT: Bon, allez, j'arrête d'être méchant. Tu la trouveras sur le wiki de speedsolving, et très sûrement en version imprimable sur le site d'Andy Klise, http://www.kunfoomanchu.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par link-link »

Chnow59
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 6:13 pm

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par Chnow59 »

Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par Pyjam »

J'imagine que pour bien faire, il faut être “color neutral” pour la face du bas, ce qui n'aide pas pour reconnaître les motifs de la face du haut, pour laquelle il faut donc aussi développer le color-neutralisme ! :rolleyes:
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par remi595 »

Pyjam a écrit :J'imagine que pour bien faire, il faut être “color neutral” pour la face du bas, ce qui n'aide pas pour reconnaître les motifs de la face du haut, pour laquelle il faut donc aussi développer le color-neutralisme ! :rolleyes:
c'est pas très difficile sur un 2x2 :smt023:
Image
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par Pyjam »

En Ortega, la seule chose que je regarde sur la face UP c'est la couleur UP. On ne peut pas vraiment parler de color-neutralisme.
J'ai l'impression qu'avec EG, il faut être attentif aux 4 couleurs. Par exemple, je vois qu'il y a 6 cas L en EG1 (alors qu'il y en a un seul en Ortega), mais il n'y a pas 2 rouges ou 2 oranges croisés avec 2 jaunes. Tout cela parait horriblement compliqué au novice que je suis.
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par Flyt »

Pas tant compliqué que ça. Y a besoin de ne regarder qu'au maximum 4 stickers et regarder si 2 ont des couleurs opposées ou pas.

Je te mets le lien pour les COLL, mais concernant le repérage, c'est la même chose...

http://forum.francocube.com/topic1154.html

Et ceux qui vont vraiment vite, ils travaillent le repérage...c'est pas inné non plus
Image
Bast96
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 5:51 pm

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par Bast96 »

Hey merci pour vos réponses mais j'ai une question : Sur le site http://www.speedcubing101.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne comprends pas la différence entre les EG1/ EG2 / CLL... disons que en voyant que ce qui se passe d'en haut je ne sais pas vraiment ce qu'il y a sur l'étage du bas sur ces images :?

Edit : C'est bon maintenant j'ai pigé... j'étais in attentif :yawinkle:
Et j'ai trouver un bien expliquer aussi : http://www.boca.bee.pl/" onclick="window.open(this.href);return false;
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par link-link »

Boca c'est frai comme site, mais il ne faut pas aller là pour commencer à apprendre un set (surtout un gros comme les EG), sur ce site il te met quasi toutes les formules pour chaque cas et du coup il te met aussi des truc moyen-pourris des fois.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par SqAtx »

P'tite question, avant de rêver de concurrencer les deux personnes sus-citées (au passage, Zemdegs est un loser puisqu'il ne connait pas EG1 :D), tu fais quels temps?
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par Quentin L. »

remi595 a écrit :c'est pas très difficile sur un 2x2 :smt023:
Ça m'arrive souvent de faire ma face, et d'oublier instantanément sa couleur... Du coup, je lague comme un c** sur ma CLL... (j'ai d'ailleurs le même problème au pyra).

Et oui, Boca est génial pour trouver un super algo génial en R,U,D pour le quatrième cas du cinquième subset des CTMLL adapté au with feet, mais pas pour avoir une liste d'algos qui tienne la route. Pour moi, c'est un outil d'approfondissement (that is what she said), pas de découverte.

Et oui, Feliks ne connait que les CLL, le pauvre... (et les "anti-CLL" aussi, il paraît, quoi que cela puisse vouloir dire)
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par deadalnix »

Les « anti-CLL » c'est une technique pour faire EG-2 si j'ai bien comprit. Tu fais le CLL qui va te donner une permut diagonale en haut en fonction de ton CLL puis R2F2R2. Ceci dit, le truc peut être pas mal amélioré en faisant R2F2R2 au début ou à le fin (ce qui ne donne pas le même CLL, donc on peut choisir le plus facile - par exemple, les U donneront de T et vice versa, et les T sont en général plus simple) et il y a des annulations de mouvements.

Bref, c'est un peu le pendant du coumpound-OLL.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par SqAtx »

C'est ce que j'avais compris aussi.
antiCLL is basically EG diagonal cases, so you just perform the CLL, and cancel into R2 F2 R2
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: Rubik's cube 2x2x2, méthode EG

Message par link-link »

deadalnix a écrit :Les « anti-CLL » c'est une technique pour faire EG-2 si j'ai bien comprit. Tu fais le CLL qui va te donner une permut diagonale en haut en fonction de ton CLL puis R2F2R2. Ceci dit, le truc peut être pas mal amélioré en faisant R2F2R2 au début ou à le fin (ce qui ne donne pas le même CLL, donc on peut choisir le plus facile - par exemple, les U donneront de T et vice versa, et les T sont en général plus simple) et il y a des annulations de mouvements.

Bref, c'est un peu le pendant du coumpound-OLL.
Mais deadal', tu viens de découvrir le concept d'anti CLL (dis moi que non s'il te plait)? Malgré ton immense connaissance en commutateur et le fait d'avoir créer une méthode de blind à toi tout seul (même si tu ne fait que 9 min)?
Image
Modifié en dernier par link-link le lun. févr. 28, 2011 10:58 pm, modifié 1 fois.
Répondre