[Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Sheldon »

Eh, c'est ma quote ta citation ! :-D
Et je pourrai essayer de le caser au Neptune si vraiment il nous reste du temps...
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Philfully »

WilliamF a écrit : sauf que si t'en fais pas, tu peux pas savoir si t'aimes.

moi j'aime pas c'est pour ça que j'en ai jamais fait.
Je trouve ça fameux :smt040: C'était voulu ?
Philfully
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Quentin L. »

Philfully a écrit :Où est l'intérêt ?
À avoir des NR facilement.

Un 1-look de 2x2x2 est-il plus glorieux ? Au magic, on n'inspecte pas, on connait la solution, puis on enchaîne une suite de mouvements déterminée le plus vite possible. Au 2x2x2, on inspecte, on reconnait la solution, puis on enchaîne une suite de mouvements déterminée le plus vite possible. (Non, je ne rage pas ! :-D)

Faire des très bons temps au Magic n'est pas facile.
Jan Dickmann fait un avg pourri une compét sur 2, Henrik Bui aussi, Filippo Brancaleoni aussi, Carugo et Quentin Lefebvre aussi.
Et il n'y a pas de lucky, c'est donc l'un des events les plus égalitaires ^^
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par TMOY »

ofapel a écrit :
oranjules a écrit :je dirais rectangulaire ou en "carré-1" au choix (avec les anneaux aux bons endroits of course)
Tu trouves normal qu'il y ait 2 solutions à un casse tête, toi?
Les cubes pairs ont bien 24 solutions différentes... Certes en speed ça n'a pas une grande importance, mais en blind, si.
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par deadalnix »

ofapel a écrit :
oranjules a écrit :je dirais rectangulaire ou en "carré-1" au choix (avec les anneaux aux bons endroits of course)
Tu trouves normal qu'il y ait 2 solutions à un casse tête, toi?
Il y en a bien plus que ça sur les gros cubes et ça gène personne.
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par WilliamF »

Philfully a écrit :
WilliamF a écrit : sauf que si t'en fais pas, tu peux pas savoir si t'aimes.
moi j'aime pas c'est pour ça que j'en ai jamais fait.
Je trouve ça fameux :smt040: C'était voulu ?
Un peu que c'était voulu.
J'ai trouvé la discussion en cours un peu surréaliste alors j'y ai apporté mon grain de poivre.
Merci.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par WydD »

Les gens y critiquent l'épreuve du magic alors qu'ils ont pas le mind... tss tss
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Spols »

Je suis pour des épreuve de speedmagic (scrambled), de speed restringing magic etc. (je plaisante à moitié)

Le problème des scrambleurs vient surtout lorsqu'on commence à passer sur des structures en 3D , les mouvements basique décrit sur le site de jaap sont un bon point de départ, mais tous les shapes 3D devrait être décrit --> impossible

Quant à avoir du speedmagic départ à plat, pourquoi pas du Fewest flip aussi tant qu'on y est


Mais le magic wih feet ça c'est fun, ya même moyen de trouver des toe's trick

PS ya de tout dans ce post, de l'ironie et du sérieux à vous de faire le tri
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Yoxii »

Spols a écrit :Je suis pour des épreuve de speedmagic (scrambled), de speed restringing magic etc. (je plaisante à moitié)

Le problème des scrambleurs vient surtout lorsqu'on commence à passer sur des structures en 3D , les mouvements basique décrit sur le site de jaap sont un bon point de départ, mais tous les shapes 3D devrait être décrit --> impossible

Quant à avoir du speedmagic départ à plat, pourquoi pas du Fewest flip aussi tant qu'on y est


Mais le magic wih feet ça c'est fun, ya même moyen de trouver des toe's trick

PS ya de tout dans ce post, de l'ironie et du sérieux à vous de faire le tri
Le restringing de magic j'y avais aussi pensé :smt040:
J'ai 13 ans!
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par oranjules »

si t'y tiens spols, on fera un battle a lyon (et tu me démontera :p par contre, speed remontage de V-5, qui voudra essayer ?)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par ofapel »

deadalnix a écrit :
ofapel a écrit :Tu trouves normal qu'il y ait 2 solutions à un casse tête, toi?
Il y en a bien plus que ça sur les gros cubes et ça gène personne.
Non il n'y a que la position où le cube n'a qu'une seule couleur par face (même si j'ai trouvé la petite bête que TMOY et toi cherchiez). Donner 2 solutions possibles à un magic reviendrait à valider mon blind où il ne restait qu'un superflip à faire simplement parce que c'était plus court (ou parce que je l'avais oublié).
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par SqAtx »

WydD a écrit :Les gens y critiquent l'épreuve du magic alors qu'ils ont pas le mind... tss tss
Ouais carrément. Moi j'dis faudrait une épreuve où le magic doit obligatoirement se trouver au dessus de la tête du compétiteur à un moment donné de la résolution :D

Et sinon, encore un fois, si t'aimes pas le magic tu fais pas de magic c'est tout. Au passage sur le lien du site de la wca qui date de 2005 à un moment y'a un mec qui dit qu'un jour il y aura un lucky au 2x2 et que ça fera un 2"xx ^^
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Philfully »

SqAtx a écrit :Et sinon, encore un fois, si t'aimes pas le magic tu fais pas de magic c'est tout.
Là question initiale n'était pas de savoir si on aimait ou pas. On s'interrogeait sur l'intérêt de l'épreuve et sur son étonnant décalage par rapport aux autres épreuves.

Ok c'est juste une épreuve de vitesse pure, ça on a compris. Mais je continue à penser que l'intérêt est limité. Et cet avis ne concerne que moi et ceux qui le partagent, c'est tout. Me dire ensuite que finalement sur un 2x2x2 c'est pareil, on reconnaît et on applique. C'est aussi la même chose sur le 3x3x3, on reconnaît et on applique, même s'il y a plusieurs étapes. Et pourtant je trouve ces deux épreuves plus intéressantes, je n'y peux rien. Pour moi, résoudre un casse-tête sera toujours plus intéressant qu'un "simple" exercice de manipulation...

Pour ma part, je n'en ai toujours pas acquis un. Ca arrivera un jour je suppose et j'accueillerai alors le magic comme un casse-tête digne d'être essayé et résolu.
Philfully
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par SqAtx »

Philfully a écrit :
SqAtx a écrit :Et sinon, encore un fois, si t'aimes pas le magic tu fais pas de magic c'est tout.
Là question initiale n'était pas de savoir si on aimait ou pas. On s'interrogeait sur l'intérêt de l'épreuve et sur son étonnant décalage par rapport aux autres épreuves.
Pour moi ça revient au même.
Je ne vois pas l'intérêt du magic, je pense que c'est une épreuve à la con, mais je respecte l'avis de ceux qui en font et que ça amuse.
Des gens se sont entrainés à cette épreuve, ce serait très irrespectueux envers eux de changer les règles.
Ou alors ajouter une épreuve de magic mélangé. Nouvelle épreuve à la con selon moi, et pourtant même dans ce cas là je ne me plaindrais pas que l'épreuve n'a aucun intérêt, vu que je n'en ferai pas.
Philfully a écrit :Me dire ensuite que finalement sur un 2x2x2 c'est pareil, on reconnaît et on applique.
Ouais enfin c'est pas la même chose, il y a plus d'un cas au 2x2...
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Flyt »

Bon, mon avis vaut pas grand chose, parce que j'ai jamais touché un magic...

Mais j'ai quand même l'impression que ce serait inutile. Personnellement je ferais plutôt l'analogie avec le floppy cube. Le 2x2x2, pour voir toute la solution à l'inspection, il faut quand même de l'expérience. Le floppy a 192 cas (si je me souviens bien), soit 2 fois plus que le magic, et le floppy, c'est "facile" de voir la résolution en one look, donc inintéressant, comme le magic scrambled...

Après, ça me dérange pas qu'il y ait du magic pas mélangé. Au moins, il y a un pied d'égalité, et ceux qui (perdent du temps :D) s'entrainent font des bons temps, point, je trouve pas ça choquant.
Image
Répondre