Algorithme EG-1 ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
DIYan
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 10:21 am

Re: Algorithme EG-1 ?

Message par DIYan »

Salut :smt040:
je me suis mis au pocket il y a un mois et je me demandais si apprendre les cll en premier, pour eviter les gros problemes de reperage, serait pas plus simple pour garder la meme moyenne puis apprendre eg1 (et eventuellement eg2 ;) ) histoire de continuer a s'ameliorer petit a petit. J'espere que vous pourrez me repondre, et j'en profite pour informer les speedcubeurs que j'ai remis le concours hebdo de pocket, donc si vous etes interesses venez :smt023:
:smt075 Omnes vulnerant, ultima necat :smt063
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
matt34
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 2:43 pm
Contact :

Re: Algorithme EG-1 ?

Message par matt34 »

DIYan a écrit :Salut :smt040:
je me suis mis au pocket il y a un mois et je me demandais si apprendre les cll en premier, pour eviter les gros problemes de reperage, serait pas plus simple pour garder la meme moyenne puis apprendre eg1 (et eventuellement eg2 ;) ) histoire de continuer a s'ameliorer petit a petit. J'espere que vous pourrez me repondre, et j'en profite pour informer les speedcubeurs que j'ai remis le concours hebdo de pocket, donc si vous etes interesses venez :smt023:
je ne saurais repondre a ta question, mais ce que je peux te dire c'est de faire attention a ce que le nombre important d'algos ne te gave pas. :D
en effet, je vois que tu pourrais largement progresser au 2x2 sans apprendre EG, mais bon, pourquoi pas :-D
perso si je devais commencer par l'un des deux, ce serait les CLL, et je crois que je vais m'y mettre :D
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Algorithme EG-1 ?

Message par Quentin L. »

Si tu ne veux faire que du 2x2x2, je te conseillerais d'apprendre EG-1, parce que ce sous-ensemble arrive plus souvent (4/6) si tu fais ta première face "n'importe comment".
Si tu veux apprendre des algos qui peuvent aussi servir au 3x3x3, CLL est préférable.

Dans le même ordre d'idée, si actuellement tu résouds le 2x2x2 en Ortega, EG-1 est préférable, si tu utilise "Fridrich", mieux vaut apprendre CLL.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre