Lubrifier un clock

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Lubrifier un clock

Message par plpdu57 »

Bon ben voila tout est dans le titre. Est ce possible, tout comme les autres rubik's, de lubribrier un clock ?
:?:

A+
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Lubrifier un clock

Message par pizelthetwizzel »

Oui. Ça peu cependant faire des taches autour des boutons qui, si elles s'étendent trop/deviennent blanches (Ca dépend du lube) peuvent cacher des aiguilles...
Avec prudence donc ;)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Lubrifier un clock

Message par Philfully »

Pour lubrifier mon clock, je l'ai démonté entièrement. Si tu fais ça, ça suppose de faire sauter la colle qui relie les deux parties qui forment la coque du clock. Pour le refermer, soit tu recolles, soit tu mets du scotch (ce que j'ai fait pour pouvoir éventuellement le relubrifier plus tard si nécessaire). Pour séparer les deux parties de la coque, tu passes une lame très fine entre les deux parties et tu fais levier au niveau des points de colle. Ils devraient casser sans trop de problème.

Une fois ouvert, tu démontes tout, tu en profites éventuellement pour limer un peu les pièces au niveau des boutons (les miens coinçaient un peu avant). Ne lime pas trop par contre par des boutons trop mous qui tombent tout seul, ce n'est pas terrible non plus, pour ne pas dire que c'est carrément chiant (surtout pour ceux qui mélangent en compète ^^). Tu mets du lubrifiant (pschit pschit) sur tous les engrenages. Tu attends un peu que ça sèche et tu remontes tout.

Je pense que tout démonter est mieux qu'essayer de faire entrer le lubrifiant par les engrenages des côtés car ça t'évite d'en mettre partout.
Philfully
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: Lubrifier un clock

Message par plpdu57 »

OK merci je vais essayer ça.
Répondre