Solution Megaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
meta44
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 6:18 pm

Solution Megaminx

Message par meta44 »

Ok, je vais etre clair,

La solution du megaminx : What The Fuuck ????
J'ai compris comment faire la premiere couronne et la premiere face et apres ?... Comment terminer le cube sauf la derniere face ?? o.O
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Solution Megaminx

Message par Hippolyte!!! »

Comme pour la double-couronne. Tu place deux arêtes pour finir une croix sur une face, et tu t'imagine ça comme si tu étais à nouveau à l'étape de la double-couronne.
Mon. Message. Est. Terminé.
meta44
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 6:18 pm

Re: Solution Megaminx

Message par meta44 »

Ok mais au bout d'un moment t'es bloque tu peux pas arriver a avoir plus que la derniere face seulement avec la technique du belge au bout d'un moment t'es oblige de casser ce que t'as fait avant et du coup tu tournes en rond
Avatar du membre
guduleg
Scotché au forum
Messages : 263
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 11:45 pm
Localisation : Sous le cache blanc de mon cube...

Re: Solution Megaminx

Message par guduleg »

non, à la fin tu dois tourner la face (qui n'a pas encore sa double couronne) "d'un cran" pour faire rentrer coin+ arete sans detruire ce que t'as fait.
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Solution Megaminx

Message par SirKasm »

meta44 a écrit :Ok mais au bout d'un moment t'es bloque tu peux pas arriver a avoir plus que la derniere face seulement avec la technique du belge au bout d'un moment t'es oblige de casser ce que t'as fait avant et du coup tu tournes en rond

Sagit de bien regarder les couleurs, apres tourne ton layer incomplet AVANT de commencer ton belge, de facon a placer l'arete a changer au bon emplacement...
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Solution Megaminx

Message par Philfully »

meta44 a écrit :Ok mais au bout d'un moment t'es bloque tu peux pas arriver a avoir plus que la derniere face seulement avec la technique du belge au bout d'un moment t'es oblige de casser ce que t'as fait avant et du coup tu tournes en rond
Si c'est possible sur un 3x3x3, ça l'est sur un Megaminx. C'est strictement la même chose.
Philfully
Répondre