Square 1 - arêtes

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Square 1 - arêtes

Message par raphael »

Bonjour,

je m'entraîne un peu au Square 1 en ce moment et j'ai un problème, j'utilise la méthode simple (sur la page de Sheldon), et je bloque au placement des arrêtes, mon haut est fait mais en bas j'en ai trois qui sont mal placées.
J'ai essayé les algorithmes présentés mais je n'arrive pas à résoudre ce cas. Merci de votre aide.
:arete
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Square 1 - arrêtes

Message par TMOY »

En clair, tu as une PLL U en bas à résoudre. Le plus simple pour ça est d'utiliser le double swap ( (0,-1) / (-3,0) / (1,1) / (2,-1) /) deux fois de suite:
- tu places deux des trois arêtes à résoudre, dont celle qui se trouve à l'opposé de son emplacement, en DF et DR et tu appliques la formule (ça casse l'étage du haut mais ce n'est pas grave);
- normalement, il ne doit rester plus que deux aretes adjacentes à résoudre en bas. Tu les mets en DF et DR et tu appliques à nouveau la formule.
Image
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Square 1 - arrêtes

Message par raphael »

Ah merci à toi, juste après j'ai eu le même cas mais en haut, on peut utiliser le même algo ou un symétrique ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Square 1 - arrêtes

Message par TMOY »

Oui, ça marche de la même façon en remplaçant le bas par le haut.
Image
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Square 1 - arrêtes

Message par raphael »

OK merci à toi :smt023:
Répondre