Quel est le meilleur 222 ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
misieuroo
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 1:23 pm
Localisation : A la 4e place du Pyra
Contact :

Quel est le meilleur 222 ?

Message par misieuroo »

salut, donc je vais acheter un autre 222 (car pour l'instant je n'ai qu'un Rubik's :smt040: )et je voudrais que vous me disiez quel est le meilleur 222 entre :

- le Eastsheen
- le Lanlan
- le GostHand II
- et le V-cube 2 (straight, pas bombé, hein !)
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par TMOY »

Je ne sais pas quel est le meilleur 2^3 (à supposer qu'il y en ait un) mais je sais quel est le meilleur endroit pour poser ta question et ce n'est pas la section Records.
Topic déplacé.
Image
Avatar du membre
misieuroo
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 1:23 pm
Localisation : A la 4e place du Pyra
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par misieuroo »

ah oui desole j'avais pas vu :S
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par la-chose »

Parmi ceux que tu as cité, le Lanlan fait pratiquement l'unanimité. Le V2 est pas mal aussi sans être énorme.
Modifié en dernier par la-chose le mer. déc. 21, 2011 9:59 am, modifié 1 fois.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par remi595 »

Parmi les meilleurs mondiaux, beaucoup sont passés au nouveau type C
Image
Kendrix
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 6:48 pm
Localisation : Elancourt

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par Kendrix »

Le Eastsheen est vraiment à évité (comme tous les cubes Eastsheen d'ailleurs), le Lanlan est excellent (bien qu'il pop pas mal je trouve). J'attends mon nouveau Wittwo (= le type C mentionné plus haut) qui parait-il est excellent.
single / avg5 / avg12 / mean50 : 7"80 / 11"38 / 12"75 / 13"38
2x2x2 : 1"70, 4x4x4 : 59"26, 5x5x5 : 1'37"98
Avatar du membre
misieuroo
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 1:23 pm
Localisation : A la 4e place du Pyra
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par misieuroo »

d'accord, mais j'ai vu dans un topic que quelqu'un avait poppé son Lanlan et n'arrivait pas à le remonter, est-il si difficile de remonter le Lanlan ?
Kendrix
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 6:48 pm
Localisation : Elancourt

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par Kendrix »

En ce qui me concerne quand je parle de pop c'est juste un coin (en même temps il n'y a pas d'arêtes ^^) qui se déloge simplement. Il suffit de la ré emboiter et c'est bon. Je n'ai pas eu de problème avec le core qui explose ou ce genre de choses.
single / avg5 / avg12 / mean50 : 7"80 / 11"38 / 12"75 / 13"38
2x2x2 : 1"70, 4x4x4 : 59"26, 5x5x5 : 1'37"98
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par Hippolyte!!! »

Moi (oui je fais toujours ch***^^), je suis sur un DianSheng, et je quiffe.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par oranjules »

si ya des aretes dans le LL, et quand elles poppent faut savoir les remettre, mais cpas dur
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par The Game(r) »

Moi j'ai un GostHang et je le trouve pas trop mal :) mais je préfère quand même les LL
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par SqAtx »

Alors:
-> Le Rubik est pourri, je l'ai pas utilisé mais j'ai jamais vu personne dire que c'est pas le pire 2x2.
-> ES est pas mal, faut pas le critiquer, il est mauvais quand il vieillit par contre, disons à partir de 10k résolutions il commence à devenir trop vieux.
-> GH et SS pour moi c'est la même chose, out of the box ils ressemblent un peu à des ES, mais en mieux.
-> Lanlan est une référence, c'est clairement un très très bon cube. Contrairement au ES les milliers de résolution de l'affectent pas vraiment.
-> V2 est assez bon aussi, son avantage par rapport au LL est le corner cutting (même en reverse, ce qui n'existe pas sur les cubes que j'ai déjà cités), par contre je trouve que les faces sont dures à tourner et je préfère Lanlan.
-> Type C, très bon cube également, le meilleur niveau corner cutting, loin devant le Lanlan. Je trouve également les faces assez dures à tourner, mais le mien n'a que quelques milliers de résolutions, ça peut s'améliorer je pense.

Perso je mettrais Type C > Lanlan > V2, mais vraiment ça doit être très variable selon le cubeur.

Niveau pop, mon Lanlan pop assez souvent, disons toutes les 50-60 résolutions, mais le pop est facile à remettre.
Le Type C pop aussi, mais très peu, et là il n'y a pas d'autre solution que de démonter le cube.

Et il y a évidemment des arêtes sur le 2x2, c'est ça qui pop. Même si j'ai aussi réussi un pop de coin sur LL un fois.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par la-chose »

SqAtx a écrit :-> ES est pas mal, faut pas le critiquer, il est mauvais quand il vieillit par contre, disons à partir de 10k résolutions il commence à devenir trop vieux.
J'aurai dit l'inverse. Le mien était bof et un après un paquet de résolutions il est devenu bien bon (presque autant que le LL). Je l'ai ptet pas encore assez usé (au point où il devient trop vieux comme tu dis).
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par SqAtx »

Oui effectivement il est très peu tolérant au début et ça s'améliore au fil des résolutions, par contre après il arrive un point ou il devient vraiment lâche et là il redevient mauvais.
Avatar du membre
misieuroo
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 1:23 pm
Localisation : A la 4e place du Pyra
Contact :

Re: Quel est le meilleur 222 ?

Message par misieuroo »

ok merci bcp vous etes supers :smt023: !
Répondre