[2x2x2] Méthode Ortega

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: 2x2x2 méthode Ortega

Message par Yannick »

Effectivement, je ne la lache pas, je fais le premier U' avec l'index. Par contre, ce qui m'intéresse, c'est pour les autres cas.
Je m'explique : Je remplace les U' par U et... pour garder la main gauche en L2. Il y a peut être plus rapide (pour une fois, je ne sens pas du tout le symétrique)

TMOY : Il me semble que tu m'avais parlé de ces algos au French Open mais c'est plus fort que moi, je fais x2. Je vais les comprendre et les apprendre tout de suite.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: 2x2x2 méthode Ortega

Message par deadalnix »


F'UR'U2RU'F
(cliquez pour voir l'animation)

Moi j'utilise ça. C'est plus facile a passer que ça en à l'air au premier abord.
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: 2x2x2 méthode Ortega

Message par Carugo »

Bon je vais faire peur a certains a cause de la longueur des algos mais il s'agit de les bourriner.

Je me suis remis a faire un peu de 22 recemment et j'ai recrée une ortega sans faire expres.
Je connaissais cette méthode que de nom.

Je m'explique : j'oriente ma premiere face , souvent en 4 moves , la je fais oll sur la 2eme face.
autant vous dire qu'on peut voir l'oll pendant le reperage.
et la , plusieurs cas :
pll 1 en haut ou en bas , pll 2 en haut ou en bas --> execution de la pll ...
pll 1 en bas et 2 en haut ou l'inverse --> la fabuleuse XLL en RU
pll 2 en haut et en bas --> autre XLL en RU (a savoir R2U2R2)
pll 1 en haut et en bas --> bon la vous allez etre outrés ... je regrip en mettant les 4 coins resolus en bas (quitte a faire un U , ou U' ou U2 avant le regrip) puis F([RU]3)F' puis de set up

Dit comme ca , ca parait long mais en fait ca bourrine bien .



Par contre il est clair que c'est moins efficace qu'ortega en terme de qualité d'algo ; cela dit, je poste quand meme , juste comme ca

EDIT : je fais sub 7 avg avec cette méthode et un 22 pourri

Image
Je suis l'homme puma
Répondre