Problème Pyraminx Cassé

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Bast96
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 5:51 pm

Problème Pyraminx Cassé

Message par Bast96 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un Rubik's Pyraminx, Celui ci.

Je l'ai déballé aujourd'hui et là , malheur !

Une plaquette d'une pièce s'est détachée !

Alors là j'aimerais vous poser 2 questions : 1. Est-ce que je peux recollé cette plaquette ? ( et comment )
2. Si je peux, si un jour je perd une plaquette, remplacé par des stickers ?

Merci d'avance de vos réponses et... Bon cube :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Problème Pyraminx Cassé

Message par Philfully »

Par plaquette, je suppose que tu veux dire "tuile" ? Une des plaques de plastique de couleur ?

Si c'est bien ça, bien entendu tu peux la recoller, ça ne nuira pas au bon fonctionnement du pyra. Une goutte de colle forte suffit. Cyano (glue-trois) ou epoxy (colle en deux tubes séparés à mélanger). Si c'est cyano, une toute petite goutte suffira. A l'epoxy, il faut en mettre un peu plus mais ça tient bien aussi et ce sera peut-être plus simple à décoller si un jour tu veux virer les tuiles.

Si veux remplacer toutes les tuiles par des stickers, le seul souci est de les enlever proprement sans qu'il reste de résidu. Il y a des chances qu'il faille légèrement poncer. Bon, ce n'est pas irréalisable du tout mais ça demande à être bien fait pour que ça ne laisse pas de volume indésirable sous les stickers.
Philfully
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Problème Pyraminx Cassé

Message par Sheldon »

Philfully a écrit :Il y a des chances qu'il faille légèrement poncer. Bon, ce n'est pas irréalisable du tout mais ça demande à être bien fait pour que ça ne laisse pas de volume indésirable sous les stickers.
C'est même fortement recommandé pour certains pyraminx. Le mien s'en souvient encore.
Image
Répondre