[Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par gagou9 »

vous perdriez votre temps, parce que comme dit déjà ailleurs, y'a 96 positions plates, et beaucoup très très courtes...
un mélangeur aléatoire donnerait un jour un mélange over lucky (et ce très rapidement en fait) (le don de mélange), et on aurait un record useless (en même temps, ça reste du magic (ceci est un argument supplémentaire)).
pis on finirai par connaitre toutes les possibilités (rapidement) et ça reviendrait à bourriner du magic.


(mais qu'est-ce que je fous dans un topic de magic ???)
Bannière atoutcubes.com
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par pierrotlenageur »

Loulouis a écrit :Et que fait-on du blind? N'est-ce pas dans le mind? N'est-ce pas énorme?? N'est-ce pas une résolution mentale ???

Eh, didon !!
Je ne fait que citer les pensées du grand maitre.

Je me garderais bien de les interpréter!!
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Philfully »

gagou9 a écrit :vous perdriez votre temps, parce que comme dit déjà ailleurs, y'a 96 positions plates, et beaucoup très très courtes...
un mélangeur aléatoire donnerait un jour un mélange over lucky (et ce très rapidement en fait) (le don de mélange), et on aurait un record useless (en même temps, ça reste du magic (ceci est un argument supplémentaire)).
pis on finirai par connaitre toutes les possibilités (rapidement) et ça reviendrait à bourriner du magic.


(mais qu'est-ce que je fous dans un topic de magic ???)
Ok. Donc cela voudrait dire que le magic est condamné à rester une épreuve "ovni". En fait, je me demande même comment une telle épreuve a vu le jour. Uniquement parce que c'est un objet de marque Rubik's à l'origine ?
Modifié en dernier par Philfully le mar. janv. 18, 2011 3:43 pm, modifié 1 fois.
Philfully
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par TMOY »

Oui, tout à fait. C'est pour ça aussi que le clock a été rajouté, alors qu'il ne ressemble quand même pas beaucoup à un rubik's cube (mais bon, il est déjà (un peu) plus intéressant que le magic...)
Image
Lé0_97
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 235
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 12:03 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Lé0_97 »

Mais arrêtez ! Le magic c'est bien ! :P Quand t'en a marre des gros trucs compliqués et que tu fais que des temps de m**** au 333, pyra, 222 et j'en passe, le magic c'est LE truc parfait :D
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par TMOY »

Mouais, moi si je faisais ça le résultat serait probablement des fils de magic pétés pour cause d'énervement causés par les temps de m**** précédemment cités...
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par ofapel »

Je vous pose une question subsidiaire:

Si l'on mélange un magic, quelle est la position résolue?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par oranjules »

je dirais rectangulaire ou en "carré-1" au choix (avec les anneaux aux bons endroits of course)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par SqAtx »

D'un côté, critiquer le magic et faire du magic c'est bizarre un peu... Si t'aimes pas le magic t'en fais pas c'tout...
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par WilliamF »

SqAtx a écrit :D'un côté, critiquer le magic et faire du magic c'est bizarre un peu... Si t'aimes pas le magic t'en fais pas c'tout...
sauf que si t'en fais pas, tu peux pas savoir si t'aimes.

moi j'aime pas c'est pour ça que j'en ai jamais fait.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par ofapel »

oranjules a écrit :je dirais rectangulaire ou en "carré-1" au choix (avec les anneaux aux bons endroits of course)
Tu trouves normal qu'il y ait 2 solutions à un casse tête, toi?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par oranjules »

ouais bon, d'accord... mais dans ce cas la, on pourrait dire carré-1 pour avoir quand meme la vitesse de l'algo de base qui compte (un peu...)
mais bon, reste le problème de la notation quoi... j'avais songé a un truc du genre "87->65" (les tuiles 8 et 7 a rabattre sur 6 et 5), mais le problème du scrambler demeure...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Sheldon »

oranjules a écrit :je dirais rectangulaire ou en "carré-1" au choix (avec les anneaux aux bons endroits of course)
Ais-je bien vu Square-1 ? :-D

Franchement je suis contre. Et puis tous les précédents records ne seraient plus valables, on ne change pas une épreuve comme ça...
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Arsonist »

Sheldon a écrit :
oranjules a écrit :je dirais rectangulaire ou en "carré-1" au choix (avec les anneaux aux bons endroits of course)
Ais-je bien vu Square-1 ? :-D

Franchement je suis contre. Et puis tous les précédents records ne seraient plus valables, on ne change pas une épreuve comme ça...
Rien n'empêche de faire deux épreuves. Une de speedmagic et une de magic solve.

Faudrait tenter un jour en unofficial event voir ce que ça donne...
Image
Loulouis
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 11:47 am
Localisation : Derrière un ordinateur, vers Saintes ou Poitiers, peut-être...

Re: [Magic] Pourquoi pas autre chose ?

Message par Loulouis »

oranjules a écrit :On ne change pas une épreuve comme ça...
On créé bien des épreuves, comme ça!


Si je comprend bien, ce n'est qu'un triste sort qui est réservé au Magic... Demeurer Magic !!

Impossibilité de s'accorder sur une notation digne de ce nom, sur un mélangeur, trop peu de combinaisons possible pour en faire un véritable challenge... C'est terrible!

Du coup, on abandonne toutes tentatives d'une nouvelle épreuve? C'est vrai que tout de même, en épreuve non-officielle, il serait intéressant de voir les réactions des gens face à une telle épreuve.

Au fait, pourquoi y'a besoin d'un mélangeur et d'une notation? Les mélangeurs ne peuvent pas en regarder un et mimer ses mouvements? Ca ne fait pas assez officiel peut-être...
Le monde s'arrêtera de tourner lorsque l'on s'apercevra qu'il ne tourne pas.
Répondre