Erreur méthode megaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Erreur méthode megaminx

Message par Krom »

Je me mets au megaminx depuis une semaine, et en lisant la méthode avancée « Lætitia Lemoine », j’ai noté (en testant les combis, quand même) qu’il y avait une coquille dans cet algo : L'U'LULF'L2ULUL'U'LF, qui est le dernier présenté dans l’étape « placer l’étoile ».

Comme on s’en aperçoit rapidement en comptant le nombre de L et de L’, il faut remplacer le L2 par L’2.

Voilà.

[Normalement, on crée pas un sujet pour ça, mais comme y’a pas des masses d’adresses mails dans la section « Contact », pour deux liens vers ce forum, ben...]

Vous allez me dire, tout le monde (les droitiers, en tout cas) fait le L2 comme un L’2 naturellement, moi le premier, donc ça a pas dû trop porter à conséquence. Enfin, il me semble.
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: Erreur méthode megaminx

Message par WilliamF »

pour un cube L2 c'est L'2
mais pour un megaminx L2 c'est comme L'3 car il y a cinq côtés par face donc L est d'ordre 5 (les autres aussi d'ailleurs).

je n'ai pas vérifié mais les formules sont là depuis tellement longtemps que d'éventuelles erreurs auraient déjà été repérées.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Erreur méthode megaminx

Message par WydD »

WilliamF la prochaine fois je te conseille de lire le post avant d'y répondre. Certes ce que tu dis est vrai, mais ya aucun lien avec ce qu'il dit.

Effectivement après vérification il y a une erreur mais il me semble que ce n'est pas la première fois que cette erreur est rapportée d'ailleurs.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: Erreur méthode megaminx

Message par WilliamF »

Le lien avec ce qui est écrit se restreint à L2 n'est pas égal à L'2 comme il l'a écrit.
Krom a écrit : Vous allez me dire, tout le monde (les droitiers, en tout cas) fait le L2 comme un L’2 naturellement, moi le premier, donc ça a pas dû trop porter à conséquence. Enfin, il me semble.
Ensuite, je précise bien que je n'ai pas vérifié la formule et que si effectivement il faut la modifier en remplaçant L2 par L'2 pour qu'elle soit juste, c'est possible mais je le re-précise bien : je n'ai pas vérifié la formule.
Mais pour cela
WydD a écrit :la prochaine fois je te conseille de lire le post avant d'y répondre.
Si ce n'est pas la première fois que cette erreur est rapportée, il faudrait peut-être la mettre à jour sur la page web. Non ?
Modifié en dernier par WilliamF le jeu. août 26, 2010 7:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Erreur méthode megaminx

Message par cyril »

Mise à jour faite, merci Kron.
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Erreur méthode megaminx

Message par DJ Xav »

Bonjour,

désolé pour le déterrage, mais j'ai moi aussi trouvé quelques erreurs dans cette méthode avancée par ailleurs très intéressante.

OLL 3 coins:
RU2R'U'RU'R' et pas RU2R'U'RU'R
L'U2'LUL'UL et pas L'U2LUL'UL (symétrique de celle d'avant)

PLL Jsym arêtes:
L'U'LFL'U'LULF'L2'ULU et pas L'U'LFL'U'LULF'L2ULU (symétrique de RUR'F'RUR'U'R'FR2U'R'U')

C'est malin, du coup j'ai du réfléchir :shock:
Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Répondre