Vitesse de rotation du mégaminx ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Redflag
Discret
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 8:28 pm
Localisation : Nooord

Vitesse de rotation du mégaminx ?

Message par Redflag »

Bonjour à tous,

Je vais bientot recevoir mon méga et en me baladant un peu partout dans le forum,j'ai cru comprendre que le megaminx tournait moins bien que les cubes classiques.Est-ce vrai ? Ou alors,faut-il le lubrifier souvent ?
Cela ne me parait pas impossible,vu qu'un mécanisme à 12 faces pourrait etre moins performant ..
Merci pour vos lumières :D
Rubik's : 2x2x2, 3x3x3, 3x3x3 rubiks.com DIY, Revenge, Professor
PB : 38" Best AVG : 55"-1'
Que la force du cube soit avec toi !
http://www.travian.fr/?uc=fr5_86855" onclick="window.open(this.href);return false;
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vitesse de rotation du mégaminx ?

Message par WydD »

C'est pas du tout comparable dans le sens où les pièces sont plus petites qu'elles n'ont pas la même forme. Mon mega tourne très bien (après réglage et lubrification bien sûr), bon certes il pop un peu, suivant les personnes, mais ça reste tout à fait utilisable en speed :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Kiϖi
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 9:48 am

Re: Vitesse de rotation du mégaminx ?

Message par Kiϖi »

Et ton cube , tu l'as cheter où exactement ? Sur un site françcais (pixelcube ) ?
Temps 3x3x3 : 34 sec avec beaucoup de chance !!!
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vitesse de rotation du mégaminx ?

Message par WydD »

c'est un mf8 (première version), cité comme copie mefferts dans le post de sloubi. Oui je l'avais acheté sur pixel lorsqu'il livrait à temps ses commandes mais le MF8 se trouve un peu de partout en cherchant un peu.

(nota : fait un peu plus attention à ton orthographe s'il te plaît)
EDIT : suite supprimée pour cause de discussion HS
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
flo6
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:03 pm
Localisation : Derrière toi. BOUH !!!

Re: Vitesse de rotation du mégaminx ?

Message par flo6 »

Moi j'ai acheté celui-ci sur Cubikon et je n'en suis pas très content(par conter la livraison est très rapide : 4 ou 5 jours d'attente). Je ne sais pas s'il est réglable. Les caches semblent s'enlever mais difficilement, ils sont bien fixés et je ne voudrais pas l'abîmer. N'y a t-il pas un moyen (eau chaude...) pour les enlever proprement sans abîmer le mégaminx et les stickers ?
Image
Mon mégaminx est mort,vive le mégaminx !
Connaissez vous Alf ? Regarder au moins son Best of sur YouTube. ou bien le chat hypnotisé, si, si ... mais il n' y a que Alf pour faire ça.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Vitesse de rotation du mégaminx ?

Message par Hippolyte!!! »

Essaye avec une lame.

Même si ça fait une petite entaille dans la pièce, ce n'est pas grave, ça aidera le prochain démontage et normalemment, les caches n'en tombent pas pour autant quand tu cubes.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
flo6
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:03 pm
Localisation : Derrière toi. BOUH !!!

Re: Vitesse de rotation du mégaminx ?

Message par flo6 »

Merci Hippolyte.
Mon mégaminx est mort,vive le mégaminx !
Connaissez vous Alf ? Regarder au moins son Best of sur YouTube. ou bien le chat hypnotisé, si, si ... mais il n' y a que Alf pour faire ça.
Répondre