[Square one]

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Square one]

Message par oranjules »

si il est au début ca fera que ton cube changera de forme, dans tous les algos ou presque il reste carré, il change de forme pour les parités (échanger 2 aretes/2 coins uniquement)
PS : inscris toi, ca prend 2 minutes et ca sera 10 fois plus mieux ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Bannière atoutcubes.com
doomscud
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 9:03 pm

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Mais le "/", c'est bien 4 tour qu'il faut faire ? ou 2 ? Car sur le site c'est 4 tours, mais ça fait bizarre...
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Square one]

Message par oranjules »

c'est un demi tour, de manière que les cubes qui étaient en bas se retrouvent en haut, faire un tour complet ca sert a rien ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
doomscud
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 9:03 pm

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Oui c'est pour ça que j'étais pas sur, mais sur les annotations ils faisaient un tour complet, c'est pour ça que ça m'as induit en erreur...
Et le site que tu m'as passé, bah c'est assez chaud d'avoir exactement les memes cas :s
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Square one]

Message par oranjules »

http://rubikrevenge.free.fr/squareone1.php" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aime bien celui la, c'est ma méthode actuelle, je vais peut etre prendre une de celles de jaap pour aller plus vite...
ya une liste de quelques cas foireux, ils expliquent comment faire back to cube en mettant les 8 aretes sur la face du haut, pas forcément cote a cote
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
doomscud
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 9:03 pm

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Mouais je comprends pas trop, mais ya juste un truc qui me gene, c'est par exemple avec (3;4)
Il faut alors arriver a la 3eme fente ? donc en gros a la 1ere fente de l'arete qui suit ?
doomscud
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 9:03 pm

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Voilà bon je suis bloqué a un endroit pour essayer de le remettre en cube, je tombe toujours sur le meme cas, est ce normal ? http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 0.jpg.html

(Désolé je n'arrive pas a mettre sous forme d'image...)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Square one]

Message par TMOY »

C'est un cas chiant, même s'il a l'air facile à première vue.. Il faut que tu reprennes ton back-to-cube au début, en regroupant les arêtes pour mettre les huit ensemble et en les redivisant ensuite.
Image
doomscud
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 9:03 pm

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Ah... tant pis j'ai quand meme reussi
Mais quand il y a marque par exemple (1;0) et qu'on est sur une arete, si on tourne de 30° dans le sens horaire, on arrive au milieu du coin, mais c'est pas possible vu qu'on peut pas tourner ?...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [Square one]

Message par deadalnix »

oranjules a écrit :t'as de la chance, je suis plutot gentil ce soir...
http://www.jaapsch.net/puzzles/square1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel grand seigneur cet oranjules.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Square one]

Message par TMOY »

doomscud a écrit :Ah... tant pis j'ai quand meme reussi
Mais quand il y a marque par exemple (1;0) et qu'on est sur une arete, si on tourne de 30° dans le sens horaire, on arrive au milieu du coin, mais c'est pas possible vu qu'on peut pas tourner ?...
Si tu tombes au milieu d'un coin, ça veut dire soit que tu t'es planté dans l'algo, soit que tu ne démarres pas de la bonne position de départ.
Si tu es droitier, tu dos tenir ton square-1 de façon à ce que la grosse partie de la tranche du milieu soit sur la droite. Si tu le tiens à l'envers, tu risques effectivement de tomber sur des cas impssibles comme celui que tu décris.
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Square one]

Message par oranjules »

deadalnix a écrit :
oranjules a écrit :t'as de la chance, je suis plutot gentil ce soir...
http://www.jaapsch.net/puzzles/square1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel grand seigneur cet oranjules.
t'as vu ca deadal, je suis toujours pret a aider les nouveaux dans leur détresse ! (meme si je me plante 90% des cas ^^")
bon on arrete le hs et on revient au sujet ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
doomscud
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 9:03 pm

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Ah oui, je le tenais de la mauvaise façon, on va essayer de le faire sans le casser maintenant, mais ça va etre plus dur...
Mais merci en tout cas :)
doomscud
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 9:03 pm

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Ah j'ai enfin réussi à finir :) Le plus dur je trouve, c'est de le mettre sous forme de cube...
Maintenant, il y a pu qu'a apprendre les techniques...

Merci en tout cas pour le site "cubezone" et de votre patience :)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [Square one]

Message par deadalnix »

Si tu préfère le tenir dans l'autre sens, suffit de tourner aussi les faces dans l'autre sens.
Répondre