Pour ce faire, débrouillez vous, vous êtes grand non ? Il se trouve aussi que je n'ai aucune idée de comment le faire et j'y vais au feeling.
On prendra le magic avec les anneau défaits au dessus, et dans le sens de la largeur. Les chiffres sur les schémas indiquent l'épaisseur de tuiles à cette endroit.
Ensuite il vous faudra suivre les étapes suivantes :
1/ Le magic doit pouvoir avoir les même mouvements possibles que dans son état résolu à la fin de cette étape.
Si ce n'est pas le cas, faites une étoile. C'est à dire repliez les deux tuiles de gauche sur les deux tuiles à leur droite, et les deux tuiles à droite sur les deux tuiles à leur gauche :
Code : Tout sélectionner
-> <-
+-+-+-+-+ +-+-+
|1|1|1|1| => |2|2|
+-+-+-+-+ +-+-+
|1|1|1|1| => |2|2|
+-+-+-+-+ +-+-+
Code : Tout sélectionner
->
+-+-+ +-+
|2|2| => |4|
+-+-+ +-+
|2|2| => |4|
+-+-+ +-+
Code : Tout sélectionner
+-+ +-+
|4| => |5|
+-+ +-+
^ |4| => |3|
| +-+ +-+
Code : Tout sélectionner
| +-+ +-+
V |5| => |4|
+-+ +-+
|3| => |4|
+-+ +-+
2/ Le but de cette étape est que les pièces cote à cote aient des dessins qui concordent. Si ce n'est pas le cas, faites :
-étoile
-twist (avec les anneau entremélés au dessus).
-étoile.
Il est donc possible avec de l'expérience de fusionner cette étape avec l'étape 1.
3/ Avoir les anneaux dans le sens de la largeur. Faites un twist.
4/ Finir la magic. Pour cela, faites un anneau : repliez le magic en deux afin de faire de celui-ci un anneau. Tourner l(aneau sur lui même et repassez à la forme rectangle pour finir le magic.
Voila, vous pouvez mélanger votre magic. Et si bien sur, vous avez des idés pour modéliser la position d'un magic, ainsi que d'un notation pour les mouvements du magic, je suis preneur !