[Square One] Mon Square one tourne mal...

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Tournevyks

[Square One] Mon Square one tourne mal...

Message par Tournevyks »

Bonjour,
Je reviens à l'instant de chez variantes, où j'ai acheté un Square 1. Mais en le déballant, surprise : il tourne très, très, très mal (Surtout la face du haut). Existe-t-il un moyen (non-trivial) d'améliorer ça ? En faisant un petit tour sur le forum, j'ai appris que le démonter n'était pas la plus brillante des idées... Enfin bref, en attendant, je retourne sur mon 3x3x3 :p
Merci.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Mon Square 1 tourne mal...

Message par TMOY »

Essaie de le lubrifier, ça devrati déjà aller mieux après...
Image
Tournevyks

Re: Mon Square 1 tourne mal...

Message par Tournevyks »

Pour le lubrifier, je suppose qu'il faut séparer les pièces. Or j'ai lu à plusieurs endroits que les gens qui avaient essayé s'étaient retrouvés avec un tas de pièces qu'ils n'arrivaient pas à remonter.
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Mon Square 1 tourne mal...

Message par shkanneti »

Si tu l'as acheté a variantes, je te conseille de le leur rapporter pour en échanger avec un autre.
Tu peux même essayer les autres square jusqu'a que tu en trouves un à ta taille.
J'ai déja fait ça avec mon 666.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Mon Square 1 tourne mal...

Message par la-chose »

En le dévissant, ça ne suffirait pas ?
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Mon Square 1 tourne mal...

Message par TMOY »

Tournevyks a écrit :Pour le lubrifier, je suppose qu'il faut séparer les pièces. Or j'ai lu à plusieurs endroits que les gens qui avaient essayé s'étaient retrouvés avec un tas de pièces qu'ils n'arrivaient pas à remonter.
Tu peux très bien lubrifier sans démonter, il suffit de tourner les faces d'un huitième de tour et d'appliquer le lubridiant sur le bout de face intérieure qui apparaît alors.
Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Mon Square 1 tourne mal...

Message par Spols »

D'aprés ce que je sais, les square one de chez variantes sont des version avec rivets et non une vis,

si la lubrification ne suffit pas, il est possible de remplacer ce rivet par une vis toi même, mais cherche la vis en premier lieu et pense à des rondelle pour tenir ressort et ecrou

D'une manière générale, ce type de square one ne m'ont jamais plus surtaout aprés avoir vu des mf8 venant de chine
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Mon Square 1 tourne mal...

Message par gagou9 »

lars vandenberg (25secondes de moyenne) utilise les mêmes que ceux de variante.
Alab92

Re: [Square One] Mon Square one tourne mal...

Message par Alab92 »

Salut,

J'ai acheté (et viens de recevoir) un square-1 de chez deal extreme, bon sur les étages supérieur et inférieur il tourne pas mal (ça pourrait être mieux mais c'est bien) par contre en diagonale on entend un assez fort 'clic' du ressort (si c'est ce système je sais pas ?), je ne suis pas bricoleur et pas sur que ce soit hyper sûr de le démonter mais du silicone en spray pourrait ptet permettre qu'il ne s'abime pas non ? (et tourne mieux bien sur).

Merci d'avance.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Square One] Mon Square one tourne mal...

Message par WydD »

Perso mon sq1 (benj) la première fois que je l'ai tourné il était pas terrible du tout. J'y ai foutu un coup de silicone dedans (en l'insérant dans le trou supérieur), j'ai étalé et séché le tout et après il restait "plus qu'à" le roder :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Alab92

Re: [Square One] Mon Square one tourne mal...

Message par Alab92 »

WydD a écrit :Perso mon sq1 (benj) la première fois que je l'ai tourné il était pas terrible du tout. J'y ai foutu un coup de silicone dedans (en l'insérant dans le trou supérieur), j'ai étalé et séché le tout et après il restait "plus qu'à" le roder :)

Ok j'étais pas sur si il fallait mieux par le trou du haut ou pas. Merci !
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [Square One] Mon Square one tourne mal...

Message par deadalnix »

J'ai fait pareil, il était complètement bloqué pendant 3 jours puis est devenu très bien :D
Alab92

Re: [Square One] Mon Square one tourne mal...

Message par Alab92 »

deadalnix a écrit :J'ai fait pareil, il était complètement bloqué pendant 3 jours puis est devenu très bien :D

C'est vrai que là pour le coup il glisse extrêmement bien !! Par contre j'essaye de le faire mais c'est pas facile et ça occupe ! (tant mieux) j'ai passé une partie de l'aprem pour le remettre en cube sans méthodes (entre deux interclasses pas facile ^^) et là à refaire la face supérieur avec la couronne mais j'arrive pas à faire des blocs de coins comme conseiller sur le site. :/
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Square One] Mon Square one tourne mal...

Message par WydD »

Le problème de ce machin c'est qu'il est difficile à intuiter pour quelqu'un qui ne le manipule pas encore (après on arrive à trouver des algos tout seul mais quand même). Si tu veux un premier conseil : ne tente pas la couronne tout de suite :) Ramène les pièces sur le bon étage, fait les coins, puis les arêtes.

Question pour les webmasters (ici cyril jpense) : pourquoi garder la formule longue sur le site en méthode débutant pour le placement des coins ?
/ (3,-3) / (3,0) / (-3,0) / (0,3) / (-3,0) / est bien plus simple (à précéder d'un (1,0) pour rester carré au pire) :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Square One] Mon Square one tourne mal...

Message par Mr0. »

Le lien vers le site de Jaap dans l'étape 4 est brisé aussi.
Répondre