[Megaminx] Tiles Mégaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Kilaris
Bavard intarissable
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:02 pm
Localisation : Alsace

[Megaminx] Tiles Mégaminx

Message par Kilaris »

Bonjour, mon mégaminx a un petit (gros) problème, il ne tourne carrément plus, dès que j'essaye de tourner une face, il pope pratiquement. En gros on dirait qu'il est tout désserré.

Je ne vous demande pas quoi faire pour le réparer, vous ne l'avez pas sous les yeux, mais je voudrais plutot savoir si il est possible d'enlever les tiles, si oui avec quoi (tournevis fin et je le fais sauter ?), est ce que je doit le recoller après ? (avec de la glue ? une autre colle ?)

Mon mégaminx vient de chez BenJ (pour vous dire le type).

Voila, Merci d'avance.
Image
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Tiles Mégaminx

Message par TMOY »

Euh non, moi ça ne me dit pas le type de mega, étant donné que je ne sais pas ce que BenJ vend, mais bon...
Si c'est un chinese ou un mf8, on peut sans problème enlever les caches de centres, resserrer les vis et remettre les caches sans avoir besoin de recoller
Image
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Tiles Mégaminx

Message par BenJ »

Du jour au lendemain ?
Sans rien faire dedans entre temps ? (genre graisse spéciale, séjour à la plage etc..)
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Kilaris
Bavard intarissable
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Tiles Mégaminx

Message par Kilaris »

En fait c'est celui que j'avais acheter a ma copine, et elle me l'a ramener disant qu'il y avait un problème, et je lui est demander mais elle n'a rien fait de spécial dessus, elle ne la même pas fait tomber.
Image
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Tiles Mégaminx

Message par BenJ »

Et avant de lui donner, il tournait comment ?

Règle numéro 1 : ne jamais croire une fille quand elle dit qu'elle n'a rien fait avec :)



Comme l'a dit TMOY, tu peux ajuster les faces ;)
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Kilaris
Bavard intarissable
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Tiles Mégaminx

Message par Kilaris »

BenJ a écrit :Et avant de lui donner, il tournait comment ?

Règle numéro 1 : ne jamais croire une fille quand elle dit qu'elle n'a rien fait avec :)



Comme l'a dit TMOY, tu peux ajuster les faces ;)
:lol: A mon avis elle n'a pas du le trafiquer, etc... vu qu'elle n'y connait pas grand chose, mais bon je vais essayer de le démonter, retirer les tiles sur les centres et on verra ce qui cloche.

Edit de la fille en question :
J'étais entrain de le faire et une face c'est bloquer dans les sens des aiguilles d'une montre, impossible de la tourner sauf dans le sens inverse puis d'un coup la même chose avec une autre face . . .
" Règle numéro 1 : ne jamais croire une fille quand elle dit qu'elle n'a rien fait avec :) "

Regle Numéro 2 : Les garçons n'admettent jamais que les filles ont toujours raison !
Image
Avatar du membre
Kilaris
Bavard intarissable
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Tiles Mégaminx

Message par Kilaris »

J'ai trouver le problème, cela venait de la face grise, la vis se vissait et se dévissait en même temps qu'on tournait la face, du coup un moment elle était tellement serrée qu'elle compressait les autre pièces et faisait tout popper, mais elle ne tournait plus.

Il y avait 2/3 cheveux aussi :lol:

Par contre je ne sais pas trop comment faire pour ne plus qu'elle tourne avec la face, ca a l'air d'aller la mais j'ai peur pour la suite.

Edit : Erf désoler pour le double-post, je faisais autre chose en même temps et j'ai pas penser a éditer ><
Image
Répondre