[Square One] Back to cube : Arbre des cas

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Mr0.
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[Square One] Back to cube : Arbre des cas

Message par Mr0. »

Voilà je ne sais pas si ce lien a déjà été posté, si c'est le cas il suffira de suprimer mon post.
voici un arbre représentant les différents cas possibles pour les formes du square1 :
http://www.geocities.com/jaapsch/puzzles/square1d.htm
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Salim
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Message par Salim »

Tiens c'est pratique, c'est vachement clair pour suivre les traits :oui:

:smt040:

[rien ne vaut une improvisation ! :)]
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Mr0.
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Message par Mr0. »

Salim a écrit :Tiens c'est pratique, c'est vachement clair pour suivre les traits :oui:

:smt040:

[rien ne vaut une improvisation ! :)]
je n'ai jamais dit le contraire mais des fois qu'un débutant du square 1 demande comment revenir au cube et qu'il ne veut pas (trop) réfléchir il pourra toujours regarder ;)
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Salim
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Message par Salim »

Effectivemnent.

Néanmoins, je trouve pas d'utilité à faire sortir plusieurs traits d'une même case (ça ne fait qu'assombrir le truc ^^) : un seul suffit, non? :yawinkle:
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Mr0.
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Message par Mr0. »

va le dire au créateur ^^
je suis un peu d'accord avec toi aussi...
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Spols
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Message par Spols »

tout dépends de l'utilité de cet arbre, si l'utilité est la résolution, 1 seul trait suffit, mais si on veut montrer l'ensemble des possibilité, il est parfait
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
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deadalnix
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Message par deadalnix »

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Yannoo
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Message par Yannoo »

pas mal, j'aime bien la façon de présenter. Ca aide pour la solution tout en laissant la personne "comprendre" l'algo. un bon truc pour les débutant qui ont du mal sur cette étape.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Au passage, l'un de nos amis espagnol avait posté la dessus, mais je ne retrouve plus. Quelqu'un sait ou ca se trouve ?
Subaruiz
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Message par Subaruiz »

Ouaip
paris dans records square 1 a écrit :[Tats] Je m'autorise à faire quelques corrections dans le texte ..... mais je félicite Paris pour l'effort qu'il fait en parlant français. :smt023:

Je ne suis pas très bon au sq1. (32-48 maison; 54-59 championnat).
Je pense que pour descendre les temps il est important de passer à la forme cubique directement (sans passser par "star")
Mais cela fait beaucoup d´algos, je mets seulemet ceux de "square" si ça intéresse quelqu´un :


One layer is a Star:
8 – Star: / (-2,-4) / (2,1) / (3,3) /
4-4 – Star: / (2,2) / (0,-1) / (3,3) /
6-2 – Star: / (-4,-2) / (-1,4) / (-3,0) /
5-3 – Star: / (0,4) / (1,0) / (-2,3) / (-1,-2) / (-3,0) / or / (4,0) / (1,2) / (3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) /
7-1 – Star: / (2,0) / (1,2) / (3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) /


One layer is a Paired edge:
6 – Paired edge: / (0,4) / (1,2) / (-3,-3) /
Left 4-2 – Paired edge: / (0,-2) / (-1,-2) / (-3,-3) /
Right 4-2 – Paired edge: / (0,2) / (1,2) / (-3,-3) /
2-2-2 – Paired edge: / (-2,0) / (0,1) / (3,3) /
4-1-1 – Paired edge: / (-4,0) / (-1,4) / (-3,0) /
Left 5-1 – Paired edge: / (3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) /
Right 5-1 – Paired edge: / (-3,2) / (1,2) / (0,3) / (-1,1)
3-3 – Paired edge: / (0,-2) / (3,0) / (-1,-2) / (0,-3) /
3-2-1 – Paired edge: / (-2,0) / (0,2) / (0,-1) / (0,-3) / (-1,1)
3-1-2 – Paired edge: / (2,0) / (0,-2) / (0,1) / (0,3) /

One layer is a Perpendicular edge:
3-3 – Perpendicular edge: / (0,-2) / (-1,4) / (-3,0) /
3-2-1 – Perpendicular edge: / (-2,0) / (0,1) / (3,0) /
3-1-2 – Perpendicular edge: / (-4,0) / (-1,0) / (-3,0) /
4-1-1 – Perpendicular edge: / (0,-2) / (-1,-2) / (0,-3) /
Left 5-1 – Perpendicular edge: / (0,-4) / (-1,-2) / (0,-3) /
Right 5-1 – Perpendicular edge: / (0,4) / (1,2) / (0,3) / (-1,1)
6 – Perpendicular edge: / (3,2) / (3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) / or / (1,-2) / (-4,0) / (-1,4) / (-3,0) /
Left 4-2 – Perpendicular edge: / (4,0) / (0,-1) / (-2,0) / (-3,0) / (-1,1) or / (3,0) / (3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) /
Right 4-2 – Perpendicular edge: / (-4,0) / (0,1) / (2,0) / (3,0) / or / (-3,0) / (-3,2) / (1,2) / (0,3) / (-1,1)
2-2-2 – Perpendicular edge: / (-1,0) / (2,0) / (0,-2) / (0,1) / (0,3) /

One layer is a Parallel edge:
Left 4-2 – Parallel edge: / (2,3) / (1,2) / (3,0) / (-1,1)
Right 4-2 – Parallel edge: / (-2,-3) / (-1,-2) / (-3,0) /
Left 5-1 – Parallel edge: / (3,0) / (0,4) / (1,2) / (0,3) / (-1,1) or / (-5,0) / (0,-2) / (-1,-2) / (-3,-3) /
Right 5-1 – Parallel edge: / (-3,0) / (0,-4) / (-1,-2) / (0,-3) / or / (5,0) / (0,2) / (1,2) / (-3,-3) /
3-3 – Parallel edge: / (-1,2) / (2,0) / (1,2) / (-3,-3) /
3-2-1 – Parallel edge: / (-2,0) / (-1,0) / (-2,0) / (0,-3) / (-1,1) or / (-1,4) / (2,0) / (1,2) / (-3,-3) /
3-1-2 – Parallel edge: / (2,0) / (1,0) / (2,0) / (0,3) / or / (1,-4) / (-2,0) / (-1,-2) / (-3,-3) /
6 – Parallel edge: / (-3,0) / (-2,-4) / (2,1) / (3,3) / or / (0,4) / (-2,3) / (-1,-2) / (-3,0) /
4-1-1 – Parallel edge: / (-3,2) / (0,-4) / (-1,-2) / (0,-3) /
2-2-2 – Parallel edge: / (3,0) / (0,2) / (0,-2) / (0,1) / (0,3) /
One layer is a Square:
Square – Square: Do nothing
Shield – Square: / (-1,0) / (-3,0) /
Mushroom – Square: / (2,0) / (3,0) /
Scallop – Square: / (-2,0) / (2,0) / (-1,-2) / (-3,0) /
Right pawn – Square: / (0,-1) / (2,0) / (-1,-2) / (-3,0) /
Left pawn – Square: / (0,1) / (-2,0) / (1,2) / (3,0) / (-1,1)
Barrel – Square: / (2,2) / (0,-1) / (2,2) / (-1,0) / (-3,-3) /
Right fist – Square: / (2,0) / (0,-1) / (-2,0) / (1,0) / (3,0) / (-1,1)
Left fist – Square: / (-2,0) / (0,1) / (2,0) / (-1,0) / (-3,0) /
Kite – Square: / (0,1) / (4,0) / (-2,0) / (2,0) / (-1,0) / (-3,0) /

One layer is a Kite:Kite – Kite: /
Barrel – Kite: / (-3,0) / (-3,0) /
Scallop – Kite: / (-1,-2) / (0,-3) /
Shield – Kite: / (-2,0) / (2,0) / (-1,0) / (-3,0) /
Left pawn – Kite: / (0,-1) / (2,1) / (-1,0) / (-3,0) /
Right pawn – Kite: / (0,1) / (2,0) / (-1,0) / (-3,0) /
Mushroom – Kite: / (2,-3) / (2,0) / (-2,0) / (1,0) / (-3,-3) /
Left fist – Kite: / (-2,0) / (0,-1) / (2,0) / (-1,-2) / (-3,0) /
Right fist – Kite: / (2,0) / (0,1) / (-2,0) / (1,2) / (3,0) / (-1,1)

One layer is a Barrel:
Barrel – Barrel: / (3,3) /
Scallop – Barrel: / (4,0) / (-1,0) / (-3,-3) /
Shield – Barrel: / (0,2) / (-2,0) / (0,1) / (3,3) /
Left pawn – Barrel: / (3,0) / (2,3) / (1,2) / (3,0) / (-1,1) or / (1,-2) / (-2,3) / (-1,-2) / (-3,0) /
Right pawn – Barrel: / (-3,0) / (-2,-3) / (-1,-2) / (-3,0) / or / (-1,2) / (2,-3) / (1,2) / (3,0) / (-1,1)
Mushroom – Barrel: / (2,-3) / (-2,0) / (2,0) / (-1,0) / (-3,0) /
Left fist – Barrel: / (-2,0) / (-1,0) / (2,0) / (-2,-1) / (3,3) /
Right fist – Barrel: / (2,0) / (1,0) / (-2,0) / (2,1) / (3,3) /

One layer is a Scallop:
Scallop – Scallop: / (1,2) / (-3,-3) /
Shield – Scallop: / (-1,0) / (-4,-2) / (-1,4) / (-3,0) / or / (-2,0) / (-2,0) / (-1,-2) / (-3,-3) /
or / (0,2) / (-4,0) / (-1,-2) / (-3,-3) /
Left pawn – Scallop: / (-3,-2) / (3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) /
Right pawn – Scallop: / (3,2) / (-3,2) / (1,2) / (0,3) / (-1,1)
Left fist – Scallop: / (-3,2) / (3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) / or / (-3,-2) / (0,4) / (1,2) / (0,3) / (-1,1)
or / (-1,0) / (0,4) / (1,-4) / (0,3) / (-1,1)
Right fist – Scallop: / (-3,0) / (3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) / or / (3,2) / (0,-4) / (-1,-2) / (0,-3) /
or / (1,0) / (0,-4) / (-1,4) / (0,-3) /
Mushroom – Scallop: / (0,2) / (3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) / or / (-2,0) / (-3,-2) / (-1,-2) / (0,-3) /


One layer is a Shield:
Shield – Shield: / (1,0) / (-3,-3) /
Mushroom – Shield: / (3,0) / (-1,-2) / (0,-3) /
Left fist – Shield: / (1,0) / (0,-2) / (-1,4) / (-3,0) /
Right fist – Shield: / (1,2) / (0,-2) / (-1,4) / (-3,0) /
Left pawn – Shield: / (1,0) / (-2,3) / (-1,-2) / (-3,0) /
Right pawn – Shield: / (-1,0) / (2,-3) / (1,2) / (3,0) / (-1,1)

One layer is a Mushroom:
Mushroom – Mushroom: / (-2,0) / (3,3) /
Left pawn – Mushroom: / (1,0) / (-2,0) / (2,1) / (3,3) /
Right pawn – Mushroom: / (-1,0) / (2,0) / (-2,-1) / (3,3) /
Left fist – Mushroom: / (2,-1) / (1,0) / (-2,0) / (2,1) / (3,3) / or / (3,-2) / (1,0) / (-1,-2) / (0,1) / (0,3) /
Right fist – Mushroom: / (-2,1) / (-1,0) / (2,0) / (-2,-1) / (3,3) / or / (-3,2) / (-1,0) / (0,-2) / (0,1) / (0,3) /

One layer is a Left pawn:
Right pawn – Left pawn: / (-1,4) / (-3,0) /
Right fist – Left pawn: / (-2,0) / (-1,0) / (-3,0) / or / (-2,0) / (-3,0) / (-3,0) / or / (0,-1) / (0,-2) / (-3,0) /
Left fist – Left pawn: / (0,2) / (0,-2) / (-1,4) / (-3,0) /
Left pawn – Left pawn: / (-1,0) / (2,2) / (0,-1) / (3,3) /

One layer is a Right pawn:
Left fist – Right pawn: / (2,0) / (1,0) / (3,0) / (-1,1) or / (2,0) / (3,0) / (3,0) / (-1,1)
or / (0,1) / (0,2) / (3,0) / (-1,1)
Right fist – Right pawn: / (2,0) / (0,-2) / (-1,4) / (-3,0) /
Right pawn – Right pawn: / (1,0) / (2,2) / (0,-1) / (3,3) /

One layer is a Left fist:
Right fist – Left fist: / (0,3) / (-1,1 )
Left fist – Left fist: / (4,0) / (-2,0) / (2,0) / (-1,0) / (-3,0) /

One layer is a Right fist:Right fist – Right fist: / (-4,0) / (2,0) / (-2,0) / (1,0) / (3,0) / (-1,1)
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
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