[2x2x2] Résolution grâce à une méthode personelle
- PhoeniX
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[2x2x2] Résolution grâce à une méthode personelle
Je me demande si, étant donné que ce cube est le plus simple de tous, on peut, avec un peu de logique, le résoudre sans spécialement utiliser de méthode, ou du moins si il est possible de trouver sa propre méthode.
Bon grace aux explications de Gilles Roux (http://grrroux.free.fr/begin/Begin_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;), on doit pouvoir trouver des algos tout seul, mais son exemple est adapté au 3x3x3, donc peut-on l'utiliser aussi pour le 2x2x2 ? (Et éventuellement le 4x4x4, le 5x5x5,... ?)
Bon grace aux explications de Gilles Roux (http://grrroux.free.fr/begin/Begin_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;), on doit pouvoir trouver des algos tout seul, mais son exemple est adapté au 3x3x3, donc peut-on l'utiliser aussi pour le 2x2x2 ? (Et éventuellement le 4x4x4, le 5x5x5,... ?)
Modifié en dernier par PhoeniX le lun. avr. 28, 2008 8:02 pm, modifié 1 fois.
- cyril
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Sauf erreur (corrige-moi Gilles si je me trompe), Gilles s'est inspiré de la méthode d'Arnaud Maes, qui est générale : c'est grâce à cette approche que j'ai aussidéveloppé les méthodes du pyraminx, du domino, du square-one publiées sur francocube, et de tout un tas d'autres puzzles
Solution pour les débutants, sur francocube !
- PhoeniX
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C'est génial cette méthode, les algos qu'on peut en tirer sont généralement peut adaptés au speedcubing, mais dans certains cas ça peu être utile. Et puis je vais aller faire un tour sur le site d'Arnaud Maes, car je suis interessé de savoir un peu ce qu'on peut en dire en termes plus généraux.
En tout cas merci beaucoup pour tous vos liens, je suis comblé
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@cyril
Je ne sais plus si j'avais consulté cette page, mais il y en a quelques autres basées sur des commutateurs simples.
@Phoenix
Je ne suis pas d'accord pour dire que les séquences générées sont d'une manière générale peu adaptées à la vitesse. Il y a pas mal qui sont très efficaces, la plus célèbre permet notamment aux pétrussiens de permuter des coins.
Je ne sais plus si j'avais consulté cette page, mais il y en a quelques autres basées sur des commutateurs simples.
@Phoenix
Je ne suis pas d'accord pour dire que les séquences générées sont d'une manière générale peu adaptées à la vitesse. Il y a pas mal qui sont très efficaces, la plus célèbre permet notamment aux pétrussiens de permuter des coins.
- PhoeniX
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Désolé d'avoir blasphèmé Schtroumpf
Parce que les algos que j'ai trouvé pour permuter les coins sont facilement remplacables par d'autres algos (que j'ai trouvé aussi ^^' ) dérivés de la chaise, mais effectivement je suis nouveau dans le monde du cube, donc je ferai mieux de me renseigner un peu avant
Ca voudrait donc dire que, sans regarder de méthode sur internet, je pourrai arriver à avoir de bonnes moyennes (pour un débutant) sur un 2x2x2 et 4x4x4
Parce que les algos que j'ai trouvé pour permuter les coins sont facilement remplacables par d'autres algos (que j'ai trouvé aussi ^^' ) dérivés de la chaise, mais effectivement je suis nouveau dans le monde du cube, donc je ferai mieux de me renseigner un peu avant
Ca voudrait donc dire que, sans regarder de méthode sur internet, je pourrai arriver à avoir de bonnes moyennes (pour un débutant) sur un 2x2x2 et 4x4x4
- PhoeniX
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Vraiment sans aucune méthode ça doit être relativement long. Mais il est difficile de ne pas utiliser de méthode étant donné qu'on connait les algos du 3^3 avant de s'attaquer au 2^3.
D'ailleurs, prévenez-moi si je me trompe mais après la FL, il suffit d'un bête COLL adapté au 2^3 pour finir sa résolution non ?
D'ailleurs, prévenez-moi si je me trompe mais après la FL, il suffit d'un bête COLL adapté au 2^3 pour finir sa résolution non ?
- ofapel
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Non des CLL. Il existe des COLL spécifique au 2x2x2. Ils sont beaucoup plus court mais surtout, s'ils sont utilisé sur le 3x3x3, on se retrouve avec un beau cube mélangé (bien sûr que les coins sont en place puisque c'était le but ).
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
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- ofapel
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Non. Et voilà notre discussion.PhoeniX a écrit :Heu, CLL = COLL non ?
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- PhoeniX
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Ok merci pour le topic, j'aurai jamais songé chercher ce genre de chose mais apparement on trouve de tout sur le forum...
J'aime beaucoup les posts de Schtroumpf ^^'
Je note que tu n'as toujours pas de réponses pour les CLL qui ne modifient pas du tout les arêtes
Donc dans notre cas, les algos les plus optimisés seraient des CLL, car on ne s'occupe pas des arêtes (puisqu'il n'y en a pas )
D'ailleurs quand tu parles de COLL-spécifiques-au-2x2x2-mais-que-si-on-les uttilise-au-3x3x3-on-se-retrouve-avec-un-cube-mélangé, c'est en fait des CLL si j'ai bien compris
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Je note que tu n'as toujours pas de réponses pour les CLL qui ne modifient pas du tout les arêtes
Donc dans notre cas, les algos les plus optimisés seraient des CLL, car on ne s'occupe pas des arêtes (puisqu'il n'y en a pas )
D'ailleurs quand tu parles de COLL-spécifiques-au-2x2x2-mais-que-si-on-les uttilise-au-3x3x3-on-se-retrouve-avec-un-cube-mélangé, c'est en fait des CLL si j'ai bien compris
- ofapel
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Oui c'est ça mais pas uniquement. Ca peut aussi être des CMLL de la méthode roux ou les CELL de la méthode ofapel que je vous réserve pour dans pas très longtemps. Je corrige les fautes et ajuste 2 ou 3 trucs et je vous livre les formules.
Par contre, on s'arrête là et on passe dans l'autre sujet si on veut continuer.
On revient à la méthode du 2x2x2.
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