[Square One] Méthode Lars Vanderbergh

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

[Square One] Méthode Lars Vanderbergh

Message par Simpsonsfan1993 »

J'utilise en ce moment la méthode Lars Vanderbergh (sans apprendre pour le moment). Je voulais savoir ce qu'elle valait.
Je n'utilise pas la méthode du site car j'ai vraiement trop de mal à l'utiliser (ex : finir la face verte)

Seulement arrivé à l'étape 5, des fois j'ai un cas ou je doit mettre le grand centre à gauche, ce qui rend les algos faux, comment transposer les algos pour qu'ils aient le même effet ?

De plus je voulais savoir si vous aviez des conseils à donner ou des liens plus détaillé de l'étape de remise en cube car je n'arrive pas toujours à coupler les triangles...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
RV
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 9:15 pm
Localisation : Vallauris (06)
Contact :

Message par RV »

Si tu lis l'anglais, ce lien m'a l'air de pas mal détailler, et pour plusieurs méthodes: http://www.geocities.com/jaapsch/puzzles/square1.htm

...mais j'ai juste survolé, je ne veux pas trop en lire pour me garder une part de réflexion pour le moment ;)
Dans tout ce que tu fais, hâte-toi lentement.
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Merci beaucoup pour cette page, je n'ai pas eu le temps de la lire encore mais elle m'a l'air très interessante merci


Sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur mon autre question à savoir :

"des fois j'ai un cas ou je doit mettre le grand centre à gauche, ce qui rend les algos faux, comment transposer les algos pour qu'ils aient le même effet ?"
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

tu fais les mouvements inverses : (a,-b) => (-a,b). Je pense que ça devrait marcher, corrigez moi si non
Avatar du membre
RV
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 9:15 pm
Localisation : Vallauris (06)
Contact :

Message par RV »

Simpsonsfan1993 a écrit :"des fois j'ai un cas ou je doit mettre le grand centre à gauche, ce qui rend les algos faux, comment transposer les algos pour qu'ils aient le même effet ?"
Je ne comprends pas comment ça peut arriver... ça veut dire que tu tiens ton cube "upside down" (en français "le haut en bas"?).

Je ne connais pas la méthode Lars Vanderbergh, mais j'imagine que si il était prévu que certaines pièces se placent en tenant le cube dans ce sens, il y aurait les algos prévus pour.
Dans tout ce que tu fais, hâte-toi lentement.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

au pire, tu peux toujours écanger les deux pièces de l'étage du milieu, non ? Genre la 5e étape de ma méthode. Ca te mettra le "grand côté" de l'autre côté.
Répondre