[Megaminx] Aide pour le Belge.

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 217
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 4:55 pm
Localisation : Au fond de l'amphi, un cube à la main.

[Megaminx] Aide pour le Belge.

Message par Ugluck »

Bonjour à tous.

Je viens quémander de l'aide pour la résolution de mon Megaminx.
J'ai bien compris à quel point la résolution du Megaminx est proche du 3x3, mais j'ai un peu de mal à "adapter" le belge à ce maudit dodécaèdre.

Le belge simplifié, je l'ai bien repéré, mais pour le Belge, c'est un autre histoire...
Quelqu'un pourrait me faire une explication simple, voir un schéma de comment je place mon belge par rapport à la face, de la "formule" à bien appliqué ? :oops:

Merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Image

Bon, imaginons tu veux monter le rouge blanc.
Tu tournes selon la flèche verte, après tu descend ton bleu en tournant la face rouge, tu ramènes le rouge blanc selon la flèche verte à l'envers, tu remontes deux bleus en tournant la face rouge, etc.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 217
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 4:55 pm
Localisation : Au fond de l'amphi, un cube à la main.

Message par Ugluck »

Youhou, merci Sloubi, je vais te venerer toi et ta descendance sur 13générations ! :smt023:
Finallement cette étape je l'ai passé avec une technique que je me suis trouvé perso, je l'ai intitulé le "Alarache", mais j'était bloqué au dernières aretes avant la dernier face, et là, le "Alarache" marchait plus bien :-D


Vraiment sympa ce cube, pour me detendre sa fait du bien.
Répondre