temps au mégaminx ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

temps au mégaminx ?

Message par Antò »

Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique pour mettre ses temps au mégaminx, mais peut-être ai-je mal cherché ?

Dans le doute, je poste dans un nouveau topic ...

Alors voilà : grosso modo je suis quasi sub5 :

ao12 : 4.49.12

ao5 : 4.41.85

mo3 : 4.26.30

single : lol moi qui voulait un sub4, j'ai fait 3.59.99 pile je rigole pas !

Mais j'ai l'impression de perdre tellement de temps en repérage...

Et puis ah oui pour le LL, vous procédez comment exactement ??

Edit : Merci j'avais pas vu ! :oops: Y a moyen de supprimer ce sujet qui n'a du coup pas de raison d'être ?
Edit : Si en fait mais du coup le titre est pas terrible ^^ Enfin bon c'est pas grave je regarderai mieux la prochaine fois
Modifié en dernier par Antò le dim. janv. 22, 2017 9:40 pm, modifié 2 fois.
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: temps au mégaminx ?

Message par smotis »

........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: temps au mégaminx ?

Message par ChloePlumy »

Je vais te faire part de mon expérience, de ma progression si ça peut te servir
(même si tu pouvais poster ailleurs ^^' )
Je suis archi débutante au mégaminx, j'ai commencé fin décembre.
En tout j'ai fait 215 solves, toujours avec la même méthode

Au début je faisais du 5min, je galérais, mais c'est normal c'était nouveau pour moi. Après une trentaine de solves j'étais sub 4 et après une cinquantaine de solve je tournais dans les 3 minutes. J'étais capable de sortir un 2min10 comme un 3min30, c'est vraiment aléatoire.
Après 100 solves j'étais sub 3.
Maintenant après 200 solves je suis sub 2min30 à peu près, car mes temps varient énormément
Comme quoi tout est dans le repérage

Et par rapport à la LL, je fais l'étoile, puis je place les coins a leur place mais mal orienté, puis pour les orienter je fais une rotation et j'enchaine les U' R' U R pour placer chaque coin.

J'espère avoir répondu à ta question
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: temps au mégaminx ?

Message par Cubeur-manchot »

En effet, tout est 100% dans le repérage. Je suis loin d'être un pro (1:45 avg, mais je ne m'entraine pas), mais je ressens déjà à quel point c'est important le repérage.
Pour améliorer le LL il faudrait se mettre à du 2-look OLL + 2-look PLL (ou bien autre chose si toi aussi tu refuses de suivre le mouvement :P), mais honnêtement jusqu'à 1:30 avg ça ne sert à rien selon moi. Je dirais qu'à 1:25 ça commence à devenir intéressant, à 1:10 c'est fondamental et pour le sub-1 il faut déjà repérer une partie des 1-look OLL ou 1-look PLL, après des experts pourront confirmer/infirmer :)
Pour comparer, en gros je finis ma croix + mes F2L en 40 secondes, 40 de mieux pour les S2L, et le reste pour le LL. j'imagine que mes F2L doivent être largement améliorables :oops:
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: temps au mégaminx ?

Message par Bubtore »

C'est surtout important d'être sûr de soi par rapport à la prochaine couleur qu'on veut résoudre, comme ça on peut déjà repérer s'ils sont bien placés ou pas, et faire une rotation s'il le faut.

À mon avis le LL n'est pas très important au méga, la fluidité est primordial. Il existe des gens sont sub1 alors qu'ils utilisent LBL.
Après je ne dis pas que c'est mauvais d'apprendre des algos, c'est toujours bon d'avoir une petite réserve de raccourcis.
Modifié en dernier par Bubtore le dim. janv. 22, 2017 7:57 pm, modifié 1 fois.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: temps au mégaminx ?

Message par Antò »

Cubeur-manchot a écrit : dim. janv. 22, 2017 3:48 pm En effet, tout est 100% dans le repérage. Je suis loin d'être un pro (1:45 avg, mais je ne m'entraine pas), mais je ressens déjà à quel point c'est important le repérage.
Pour améliorer le LL il faudrait se mettre à du 2-look OLL + 2-look PLL (ou bien autre chose si toi aussi tu refuses de suivre le mouvement :P), mais honnêtement jusqu'à 1:30 avg ça ne sert à rien selon moi. Je dirais qu'à 1:25 ça commence à devenir intéressant, à 1:10 c'est fondamental et pour le sub-1 il faut déjà repérer une partie des 1-look OLL ou 1-look PLL, après des experts pourront confirmer/infirmer :)
Pour comparer, en gros je finis ma croix + mes F2L en 40 secondes, 40 de mieux pour les S2L, et le reste pour le LL. j'imagine que mes F2L doivent être largement améliorables :oops:
Ce que tu appelle S2L, c'est toute l'étape que tu fais après les F2L pour arriver au LL ? Si c'est le cas 40 secondes ça m'impressionne ! Perso j'ai tendance à faire une pseudo étoile et finir en F2L, ce qui m'amène au LL ^^

Après oui faut que je jette un œil aux algos d'OLL cross parce que pour l'instant c'est un peu au pifomètre ^^
Après je ne dis pas que c'est mauvais de ne pas apprendre des algos, c'est toujours bon d'avoir une petite réserve de raccourcis.
Image
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: temps au mégaminx ?

Message par Cubeur-manchot »

Oui les S2L c'est tout ce qu'il y a après les F2L et avant le LL. C'est assez efficace d'agrandir la partie résolue à coups de blocs 2x2 + paire(s), après ce qui est le mieux je n'en sais rien :|
Bubtore a écrit : dim. janv. 22, 2017 4:14 pmC'est surtout important d'être sûr de soi par rapport à la prochaine couleur qu'on veut résoudre, comme ça on peut déjà repérer s'ils sont bien placés ou pas, et faire une rotation s'il le faut.
Ah bah c'est ça qu'il me manque ! D'ailleurs j'ai prévu de passer pseudo-CN (commencer par une des 5 faces adjacentes au blanc) puis CN :)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: temps au mégaminx ?

Message par oranjules »

Je suis pas du tout convaincu qu'être CN au méga ait une quelconque utilité, en 15 secondes t'auras pas le temps de regarder suffisamment d'étoiles pour que ce soit intéressant. En plus l'enchaînement des faces est plus compliqué qu'au 33 (il ne faut pas seulement savoir quelles seront les faces à regarder pour les F2L mais aussi dans quel ordre)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: temps au mégaminx ?

Message par Cubeur-manchot »

À vrai dire c'est surtout pour le fun que je me lance là-dedans, et aussi parce que je fais très rarement des étoiles mais plutôt des blocs. Et aussi je n'ai pas d'ordre fixé pour les couleurs, ce qui rend les choses plus faciles. Et puis je suis loin de prétendre approcher la minute ;)
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: temps au mégaminx ?

Message par Antò »

merci à tous pour avoir partagé votre expérience en tout cas ^^

bon ben je crois que mon méga va me suivre partout ces jours-cis ^^
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Répondre