Ok je vois très bien (j'ai une certaine expérience pour travailler sur les tranches internes, mais je n'avais encore jamais entendu parler de canal). A mon avis, de tels commutateurs vont être difficiles à trouver sur un Megaminx, vu que... il n'y a pas de tranches internes.Nostra a écrit :Et c'est ce principe que j'aimerai appliquer au Méga. Mais je n'y arrive pas....
[Megaminx] Une autre façon de faire?
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Oui, c'était bien la mon problème ^^
L'algo fourni par G-Kid s'en rapproche, on reconnait une certaine logique. Mais c'est assez complexe... Mais bon, j'ai changer mon ordre de résolution du LL, et c'est plus simple. Mais bon, si tu veux te pencher sur la question, libre à toi!
A quand le Mega en Fewest Moves??
L'algo fourni par G-Kid s'en rapproche, on reconnait une certaine logique. Mais c'est assez complexe... Mais bon, j'ai changer mon ordre de résolution du LL, et c'est plus simple. Mais bon, si tu veux te pencher sur la question, libre à toi!
A quand le Mega en Fewest Moves??
Salut tout le monde,
je viens de m'acheter un megaminx hier...
... en bon cubiste j'ai pas regardé les résolutions sur internet et j'ai fait marché mes p'tites cellules grises...
... apres deux heures a mouliner en réappliquants mes algos du 3x3x3 et de recherches personnelles je suis arriver jusqu'a se stade là là ou là...
Et là je suis bloqué...
... j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai des cas identiques à chaque fois (coins bien placés face grise fini mais 3, 4 ou 5 arretes sont mal placées)...
... et je trouve pas d'algo pour faire une triangulation (les cas en 4 et 5 se résolveront toutes seul avec 2 ou 3 triangulation max ^^)
Et le soucis c'est que j'ai beau appliquer ceux énoncés plus haut, j'arrive pas a finir (ca modifit mes coins), a moins que je fasse une erreur sur l'utilisation des notations...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
je viens de m'acheter un megaminx hier...
... en bon cubiste j'ai pas regardé les résolutions sur internet et j'ai fait marché mes p'tites cellules grises...
... apres deux heures a mouliner en réappliquants mes algos du 3x3x3 et de recherches personnelles je suis arriver jusqu'a se stade là là ou là...
Et là je suis bloqué...
... j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai des cas identiques à chaque fois (coins bien placés face grise fini mais 3, 4 ou 5 arretes sont mal placées)...
... et je trouve pas d'algo pour faire une triangulation (les cas en 4 et 5 se résolveront toutes seul avec 2 ou 3 triangulation max ^^)
Et le soucis c'est que j'ai beau appliquer ceux énoncés plus haut, j'arrive pas a finir (ca modifit mes coins), a moins que je fasse une erreur sur l'utilisation des notations...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Modifié en dernier par OOROO le lun. août 27, 2007 4:52 pm, modifié 1 fois.
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Salut OOroo,
Bienvenue parmi nous !
Pour la dernière face, je te conseille de commencer à résoudre l'étoile en premier, les coins sont un peu plus difficile à manipuler que les arêtes.
et si tu n'y arrives pas, tu peux toujours faire un tour par là
http://www.francocube.com/mega_step_2.html
Bienvenue parmi nous !
Pour la dernière face, je te conseille de commencer à résoudre l'étoile en premier, les coins sont un peu plus difficile à manipuler que les arêtes.
et si tu n'y arrives pas, tu peux toujours faire un tour par là
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as tu pensé à faire tes arêtes avant les coins?
edit: g-kid est plus rapide.
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J'ai bien compris que faire les arretes avant est sans doute plus simple... mais tant que j'y arrive pas avec ma méthode je veux éviter de voir les autres méthodesofapel a écrit :as tu pensé à faire tes arêtes avant les coins?
edit: g-kid est plus rapide.
PS: j'ai fait une mise a jour de mon post avec deux autres fréquents (j'ai pas mis le tout décalé mais c'est la meme idée)
Modifié en dernier par OOROO le lun. août 27, 2007 4:58 pm, modifié 1 fois.
Je m'en doute bien ^^ j'ai déja réussi a adapter ma méthode particulière de finir le 3x3x3 sur le megaminx et je doute d'utilisé la meme méthode de belge pour les arretes intermédiaire =) (enfin a mon avis... vu que j'ai pas regarder celle du site ^^ :p)
En rééssayant un algo que t'a présenté précedement ( (RL'F'R'L) U' (RL'FR'L) U' (RL'F'R'L) U2 (RL'FR'L) ) j'ai réussi a changé de place mes arretes sans toucher au reste...
donc je regarde ce que ca donne par rapport a ce que j'ai moi et j'essaye de le finir cette méthode là =)
En rééssayant un algo que t'a présenté précedement ( (RL'F'R'L) U' (RL'FR'L) U' (RL'F'R'L) U2 (RL'FR'L) ) j'ai réussi a changé de place mes arretes sans toucher au reste...
donc je regarde ce que ca donne par rapport a ce que j'ai moi et j'essaye de le finir cette méthode là =)
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Comme je le disais initialement, des séquences avec un commutateur font le boulot, et c'est relativement facile. S'il faut des formules, exemple: http://www.geocities.com/jaapsch/puzzles/megaminx.htm (arêtes d'abord).
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oui mais qui bousille les coins.
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