[Megaminx] Une autre façon de faire?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nostra »

Piercy : Je disais ça en commençant par les arêtes. Je me suis jamais chronométré avec les coins. Et je ne le ferais maintenant plus jamais...
5min30 c'est améliorable (en commençant par les arêtes) mais bon, je l'ai pas depuis longtemps, donc j'ai de gros problème de repérage, et en plus je travaille quasi que le 333 en prévision de Lyon... On verra plus tard
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Je comprends donc que j'ai raté la blague.
Avatar du membre
OOROO
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 6:11 pm

Message par OOROO »

Salut tout le monde
je refais un tour pour vous dire que ca y est j'arrive a faire mon megaminx avec ma méthode (fin en étoile grise, face grise, coin bien placés, arretes bien placées) en une dizaine de minutes environ (c'est améliorable facilement si je passait pas 80% de se temps a chercher mes pièces... ^^ et aussi avec plus d'entrainement =) )

Et aussi j'ai commencé a faire des gifs (pour le début tout au moins pour le moment) histoire de les présenter sur le sites pour les débutants (bien que je le reconnais les débutants ne commence a mon avis jamais par le megaminx ^^), mais arriver a tracer un dodécaèdre avec ses faces qui tourne en perspective c'est vraiement pas facile... (j'ai passé plus de 4h pour en avoir un de bon... bien que ca bouge tjs un peu...) et ca pourra tjs servir vu qu'il existe pas a pris hori d'applet java pour le megaminx

Pour ceux qui sont intéressé et qui ont adobe imageready CS2 ou CS3 je peux leur envoyé mes trames à coloriser... pour présenter leur méthode =)

Je mettrais un lien prochainement quand j'aurais chargé mes premiers gifs sur internet ;)
Je sais pas si j'aurais le temps de tout faire mais je fait mon maximum ;)
Avatar du membre
OOROO
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 6:11 pm

Message par OOROO »

:smt099 :smt099 :smt099 :smt099 :smt099 :smt099 :smt099 :smt099 :smt099 :smt101 :smt102
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi mes gifs bougent pas???? ^o)
Image
Pourtant ils sont animés dans l'apercu windows... je cromprend pas...
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4098
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

tu peux essayer de poster le lien vers l'image, et pas celui vers le thumbnail ? C'est peut-être ça ...
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

cyril a écrit :tu peux essayer de poster le lien vers l'image, et pas celui vers le thumbnail ? C'est peut-être ça ...
thumbnail ? Qu'est-ce que l'ongle du pouce vient faire ici ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

tu le demandes vraiment ou c'est le coté anglicisme qui te dérange? :? :?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Je venais de comprendre subitement la signification de thumbnail. Je me contrebalance à peu près de son étymologie, et libre à chacun d'utiliser des anglicismes s'il le désire.
Avatar du membre
OOROO
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 6:11 pm

Message par OOROO »

cyril a écrit :tu peux essayer de poster le lien vers l'image, et pas celui vers le thumbnail ? C'est peut-être ça ...
Je suis pas sur que vienne de là vu qu'arrive meme pas a mettre sur internet en gif animés... vous faites comment d'habitude vous... parce que moi d'habitude ca marchait... :s

Nouvelle essai avec une autre image...
Image
Ca l'air de marcher quand on clic sur le lien mais c'est curieux qu'elle s'anime pas directement toute seul...
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

OOROO a écrit :Ca l'air de marcher quand on clic sur le lien mais c'est curieux qu'elle s'anime pas directement toute seul...
C'est normal, il s'agit d'un aperçu réduit.
Aucune difficulté pour inclure un GIF animé, s'il y a problème, il vient de ton site d'hébergement d'images (qui ne permet pas l'accès direct aux images afin qu'on les regarde chez eux en même temps que leur pub, enfin je sais pas, ça me paraît logique).
Avatar du membre
OOROO
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 6:11 pm

Message par OOROO »

Schtroumpf a écrit :
OOROO a écrit :Ca l'air de marcher quand on clic sur le lien mais c'est curieux qu'elle s'anime pas directement toute seul...
C'est normal, il s'agit d'un aperçu réduit.
Aucune difficulté pour inclure un GIF animé, s'il y a problème, il vient de ton site d'hébergement d'images (qui ne permet pas l'accès direct aux images afin qu'on les regarde chez eux en même temps que leur pub, enfin je sais pas, ça me paraît logique).
Ok Ok mais est ce que t'en aurait un à me conseiller?
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

OOROO a écrit :Ok Ok mais est ce que t'en aurait un à me conseiller?
Non.
Avatar du membre
OOROO
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 6:11 pm

Message par OOROO »

Schtroumpf a écrit :
OOROO a écrit :Ok Ok mais est ce que t'en aurait un à me conseiller?
Non.
Pas grave...
J'ai réussi a les afficher sur mon espace perso mais les urls sont pas bon pour les afficher sur le forum...

C'est que le début... j'espère avoir le temps de tous les faire... (et faut regarder les posts de bas en haut ^^)
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

j'ai cru voir une méthode ici mais comme je n'ai pas de megaminx....
Avatar du membre
sliptip
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 182
Enregistré le : sam. août 04, 2007 8:43 pm
Localisation : Belgique-Liège

Message par sliptip »

Pas mal le lien c'est pas mal expliqué, bien que se le soit toujours ici :D
Image
Répondre