pyraminx blind orientation des arrêtes

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

pyraminx blind orientation des arrêtes

Message par loupiot »

Je cherche a faire du blind avec le pyraminx mais je rencontre de gros problèmes pour l'orientation des arrêtes ;
Je n'ai pas trouvé le ou les centres (pas la face puisque sur le pyraminx, ce sont les centres qui pivotent et sur eux mêmes) pour savoir si une arrête est orientée ou pas.
Je m'imaginais donc la futur place de l'arrête, tous mes mouvements du cycle pour en déduire sa place finale.
C'est très longs et cela demande beaucoup de concentration puisque je ne sais pas tout a fait terminer un cube en blind (placement des coins et je rencontre quelques problèmes pour le placement des arrêtes mais j'y reviendrait plus tards, j'ai beaucoup de questions :yawinkle: ).
Lors de mon dernier essais (filmé, c'est toujours marrant), il m'a fallu 10 minutes de mémorisation à cause de ca.
Et je suis arrivée avec deux arrêtes désorientées -__- ( :D ).
Merci d'avance, comme d'hab :smt023: .

edit : Je suis aller voir des tutos et je sais résoudre les parités (deux groupes de deux arrêtes) mais l'Italien ne parle pas d'orientation et je ne parle pas le polonais :mrgreen: .
Modifié en dernier par loupiot le mar. févr. 25, 2014 12:37 pm, modifié 1 fois.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: pyraminx blind orientation des arrêtes

Message par Philfully »

(Arrête de dire arrête au lieu de arête !)

Tu procèdes comment pour résoudre ton pyra en blind ?
Philfully
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: pyraminx blind orientation des arrêtes

Message par loupiot »

désolé pour les arêtes :rolleyes: .
je fais l'équivalent de 3-cycles.
Je me suis mal exprimé, c'est que pour un cube, on doit pas utilisé la face avant et postérieur pour savoir si une arête est orientée ou pas.
Je cherche a faire pareil pour le pyra.
Bien-sur je sais reconnaître l'orientation d'une arête si elle est sur sa face.
J'ai réussi 2 tentatives très très facile (un cycle a faire seulement et 2 centres) mais les autres étaient échouées soient par l’orientation sois un manque d'entraînement (mauvais cycles).
Je trouve ça très simple le pyraminx blind sauf l'orientation.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: pyraminx blind orientation des arrêtes

Message par loupiot »

Je fais un nouveau post et non un edit parce-que j'ai trouvé la solution :oui: (du moins je le pense).
Il ne faut tout simplement pas bougé le centre correspondant à l'arête. Je m'explique ;
J'ai mon arête rouge et bleu. Le centre (on va dire que c'est un cône) rouge-bleu-jaune (c'est mon schéma de couleur) est le cône que l'on bouge dans U, U', D et D' (voir en bas (les cônes tournes sur eux-mêmes).
Pour savoir si mon arête est orientée, Je m'autorise les mouvements R, R', L et L'.
Pourquoi pas D et D' ? Parce-que si mon cône rouge-bleu-jaune est en haut, D correspond à la séquence Ux' et donc un mouvement U.
Pour le placement des arêtes, on s'interdit donc les mouvements U, U', D, D', B, B', F et F'.
Si quelqu'un a une suggestion, une amélioration ou un fait qui prouve le contraire, qu'il me l’envoi :yawinkle: (je voudrais faire le pyra en blind à coups sûr).
Merci
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: pyraminx blind orientation des arrêtes

Message par oranjules »

Pourquoi utiliser B et D ? Ils servent à rien...
Sinon ca marche pas, l'arête en UB peut pas être bougée uniquement avec R et L.
J'avais vu une méthode il y a fort longtemps mais je me souviens plus trop. Essaie de voir du côté de speedsolving, ca devait être la.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: pyraminx blind orientation des arrêtes

Message par Rubixici »

On peut aussi laisser tomber le problème d'orientation des arêtes et utiliser des commutateurs sur les stickers. Vu le nombre de pièces et le fait que des set-up très courts suffisent, c'est pas insurmontable.
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: pyraminx blind orientation des arrêtes

Message par loupiot »

C'est claire que la mémo est pas très dur.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: pyraminx blind orientation des arrêtes

Message par TMOY »

Chuis d'accord avec Rubixici. Moi aussi à un moment donné j'avais cherché un schéma d'orientation adapté au pyra pour faire du 3OP desus, et j'ai laissé tomber quand je me suis rendu compte que c'était effectivement plus compliqué que faire directement du BH vu le faible nombre de cas différents dans ce dernier...
Image
Répondre