Algorithme EG-1 ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
XxVoltaxX
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 5:16 pm

Algorithme EG-1 ?

Message par XxVoltaxX »

Bonjour,
Je fais du 2x2 depuis plusieurs mois, ce qui m'a permis d'atteindre une moyenne de 6 sec en ortega.
J'aimerais passer à une méthode plus rapide car je pense avoir atteint les limites de cette méthode (même si je pense que l'on peut faire sub 5 voir moins).
J'ai vu qu'il existait une méthode dite EG. Etant donné que je n'apprendrais pas la centaine d'algo, je pense apprendre uniquement la catégorie EG-1.
Mais voilà, le problème est que je ne sais pas du tout comment procéder pour le repérage.
J'ai trouvé ce site: http://www.speedcubing101.com/eg-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à ceux qui m'aideront.
Bannière atoutcubes.com
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Algorithme EG-1 ?

Message par Carlit0 »

EG 1 sont les cas où la première face est faite mais il reste 2 pièces adjacentes à permuter pou obtenir la couronne, les algos EG1 résolvent ces 2 pèces (FDL et FDR) + la LL. Si tu ne veut pas apprendre les 3 sets de EG il vaut mieux se tourner vers celui CLL qui résout juste la LL sans toucher à la première couronne que l'on doit donc faire, peut etre plus difficilement qu'une seule face (sans couronne) mais comme c'est systématique c'est pas plus long que d'etre contraint à faire "l'erreur" des 2 pièces à permuter obligatoire pour éxecuter les algos de EG1 (on sait déjà où doit aller tel coin ayant telles couleurs puisqu'on veut une couronne).