stabilité Pyra MF8

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

stabilité Pyra MF8

Message par akitoufio »

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un Pyraminx de marque MF8.
Relativement rapidement un sommet s'est décollé, puis les autres. Là pas de problème on nettoie les traces de colle et on recolle les pièces.

Mais de plus en plus je commence à avoir des arêtes qui pop de plus en plus souvent. Cela commence à être chiant. J'ai bien procéder à un resserrage des ressorts mais cela raidi tellement le tout que le compromis n'est pas certain.

En fait y a t'il des personnes qui on en levé les billes?

+++
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: stabilité Pyra MF8

Message par oranjules »

MF8 ? Tu veux pas dire meffert's plutôt ?
Si oui, je n'ai jamais enlevé les billes, je pense que tu perds en précision.
Si ton pyra pop, une solution peut être d'en racheter un :p en tout cas c'est ce que je fais quand il poppe trop et qu'en resserrant ca devient pas tournable...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: stabilité Pyra MF8

Message par akitoufio »

Heuuu, oui Jules tu as raison :smt040: , c'est un Meffert.

Mouais un racheter un c'est tout de même radical pour quelque chose de "presque neuf", mais la solution sera sans doute à envisager.

Oui, je suppose aussi que sans les billes tu risques plus d'être en désalignement ce qui ne serait pas forcément mieux.

Je pense que ce weekend, je vai le démonter complètement pour le nettoyer. Cela changera sans doute rien.

Je vai aussi fouiner le Net l'histoire de voir s'il existe des Mod qui pourraient améliorer un Pyra Meffert.

+++
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: stabilité Pyra MF8

Message par akitoufio »

Mouai, bah il a été remplacé par un shengshou. Et y'a pas photo le SS et bien mieux.
Et je confirme le Meffert sans les bille c'est pourri.
++
Répondre