[pyraminx] OKA vs W-O/1-flip

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

[pyraminx] OKA vs W-O/1-flip

Message par boulic »

salut a tous

je me mets franchement au pyraminx, et je ne sais pas quelle méthode prendre

donc je teste OKA et W-O 1-flip, mais aucun jugement car les deux méthode me donne les même résultat (≈13 seconde)

donc j'aimerais avoir des précisons sur des choses (genre le nombre de mouv' pour chaque méthode...

merci à vous
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [pyraminx] OKA vs W-O/1-flip

Message par oranjules »

chacun ses préférences... J'aime bien le pyra, parce que parmi les sub-4, tout le monde a une méthode différente :p
Et faut garder a l'esprit que la majorité des algos de WO-1-flip sont des cas particuliers d'oka qui skippent le placement de la dernière arête, donc question nombre de mouvements c'est pareil (ptetre un petit peu moins de mouvements en wo, mais je suis pas sur)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: [pyraminx] OKA vs W-O/1-flip

Message par boulic »

ouai moi aussi

mais j'ai justement jamais aimé faire comme les autres(a ton avis pourquoi je suis en roux)

donc pour toi il faut que je teste un peu tout pour me faire une idée,

au niveau des fingertricks oka me semble mieux (on utilise que Rw et U/U' pour les centres) et ensuite R/L pour les arêtes

donc d'après toi WO/ 1 flip demande moins de mouvement que OKA

sinon sur le fofo ou est-ce qu'il y a un sommaire des méthode (faudrait penser a le mettre en post-it)
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [pyraminx] OKA vs W-O/1-flip

Message par oranjules »

http://forum.francocube.com/topic8151.html (j'ai du aller le chercher en page 2, il était bien enterré :p)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre