[Master magic] Problème avec Mastermagic

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

en compète, tu dois pouvoir trouver qqun qui te le mettra en "état de marche"
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Fortiorex
Inamovible
Messages : 415
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:04 pm
Localisation : Picardie

Message par Fortiorex »

C'est bon ! J'ai enfin réussi à le remettre à la position initiale ! :D :D

donc maintenant plus qu'à faire un star shift transform, un twist transform et 2 six-flip shap transform :P

Edit :
Spols a écrit :(...), suivi d'un twist transform (là il change selon l'orientation des fils) (...)
Il change selon l'orientation des fils. C'est à dire qu'on retourne son magic pour l'appliquer au côté gauche ?
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Non, ça veut dire qu'il faut que tu fasses le twist en tournant vers toi ou vers l'extérieur en fonction de ton master. Je ne sais pas si on peut parler de twist et twist inverse.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

le problème de parler de twist et twist inverse, c'est de bien définir quoi est quoi et quelle est la référence, on peut imaginer se baser sur le sense de rotation horlogique ou antihorlogique
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

C'est marrant de voir qu'en Belgique on dise horlogique et antihorlogique alors qu'en France on dit horaire et antihoraire.

Bref, il me semblait qu'on puisse parlait du twist en ce basant sur les mouvements fait sur le magic lors de la résolution et du twist inverse lors de la remise en état initial.

Y a-t-il plusieurs façon de résoudre le magic selon les marques et/ou contrefaçon comme sur le master?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

inverser les fils n'est pas une contrefacon, donc définir le twist comme cela ne va pas, de plus on fait un twist sur le magic 8 aussi, donc il faut un critère plus univoque.

quant à savoir si on dit bien horlogique en belgique, je suis peut être dans l'erreur aussi, je sais pas sit ous les belges disent horlogique plutot qu'horraire. Mais cela s'oppose bien à trigonométrique

le magic 8 peut se résoudre de différente mannière, mais je n'ai jamais vu de magic 8 avec les fils mis à l'inverse (sauf peut-être le make the cube mais qui peut vraiment dire quelle coté est l'endroit c'est discutable)

Mais un magic 8 avec les fils à l'envers, ont devrait juste faire le twist dans l'autre sens, et le six-flip de l'autre main je pense pour les gaucher c'est a essayer
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Spols a écrit :inverser les fils n'est pas une contrefacon, donc définir le twist comme cela ne va pas, de plus on fait un twist sur le magic 8 aussi, donc il faut un critère plus univoque.
Tu veux dire quoi par inverser les fils? Je pensais qu'un magic était monté à l'envers uniquement si les feuilles imprimées recto verso était imprimées à l'envers.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

non inverser les fils ne se fait que en le démontant totalement et en le remontant avec les fil décaler, ils sont tous interchangeable, mais ce n'est pas une chose facile à faire.

De plus, tu as sans doute remarquer, que dans un magic, les feuilles ne sont pas imprimé recto verso mais ce sont 2 feuilles superposés.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Pas sur le mien non. C'est bien une feuille recto verso.

Pour la manière de filer, je pense que j'attendrais de te voir pour mieux comprendre.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Message par Yannick »

Bonsoir, je viens de finir de remonter mon Master Magic mais il me reste des fils. Ce sont des fils de renforcement ou bien... ?
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

non si il te reste des fils c'est que tu en as mis trop peu,

sache que chaque fil doit être doublé, de plus il faut Deux fois plus de fils que de tuiles

suit bien les instruction du site, elle sont trés claire
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Message par Yannick »

Cette fois-ci mon Master Magic est remonté correctement. J'ai appri cette méthode : la plus rapide ?
Mais voilà, lorsque qu'il faut faire un "demi-tour en poussant vers l'extérieur", je suis obligé de prendre mon Master Magic à deux mains. Je n'arrive pas à passer ce mouvement à plat et celà me fait perdre beaucoup de temps (Avg sub7)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

le tout est dans le placement du pouce, il y a un endroit ou le poser et pousser se fait alors tout seul
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Message par Yannick »

Merci à toi Spols, il est vrai que le mouvement passe tout seul maintenant. De plus, j'oubliais surtout d'appuyer avec les 3 autres doigts pour faciliter le demi-tour de la facette se trouvant en haut à droite.
Je trouve que la 3ème facette en partant d'en bas à droite et la plus faible, elle se désaxe lors de la remise en position initiale (pendant le demi-tour vers l'intérieur). Cela est peut-être dù à un manque d'espérience.
Répondre