[Megaminx] impossibilité

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
lenewstunt
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:28 pm
Localisation : Nancy

[Megaminx] impossibilité

Message par lenewstunt »

Sur mon megaminx tout est finit sauf 2 arrête inversé est-ce que sa veut dire que quelqu'un y a toucher ( c'est possible que mon petit frère se soit amuser) ou existe t-il un algorithme pour inverse uniquement 2 arrête opposé?

:arete
moyenne(3 of 5) 25.07
moyenne(10 of 12)25.28
best 19.82
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

J'imagine que les deux arêtes dont tu fais mention sont situées sur la même face. Si tel est le cas, alors elles ne peuvent pas être opposées, car 5, le nombre de côtés d'une face de Megaminx, est un nombre impair.

Ensuite, si "inversées" signifie "à la place l'une de l'autre" et si toutes les autres pièces de ton Megaminx sont correctement placées, alors tu dois démonter ton Megaminx, au moins en partie, afin de le résoudre.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Sur le megaminx 6 couleurs, il y a des arêtes interchangeables et il est donc possible, au moins en apparence, d'avoir deux arêtes échangées.
Sur le mega 12 couleurs, en revanche, la position n'est effectivement pas résoluble.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

Et si "inversées" veut dire "mal orientées", il doit bien exister un truc pour arranger ça, non ?!
Dans ce cas, peut-être qu'il s'en serait rendu compte un peu plus tôt dans la résolution de la dernière face..

simple supposition, je n'ai pas de megaminx...
meilleure moyenne : 16.06
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Dans ce cas, et en supposant que deux arêtes 'opposées" signifie deux arêtes non consécutives, le plus rapide que je connaisse (iretourne les arêtes en LU et RU) est de faire d'abord:
LUF'L'FLF'L'FL'ULU'L'ULU'LU'L'
et ensuite de réorienter les deux coins que ça a désorientés (exercice laissé au lecteur).
Avatar du membre
lenewstunt
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:28 pm
Localisation : Nancy

Message par lenewstunt »

En faite par opposé j'entendais cela Image(les couleur sont la pour montre les arrête oppose elle son bien orienter) le long d'une ligne de l'étoile

Mais il est vrai que je mettais tromper j'ai 2 vert et 2 jaune très semblable et donc 2 arrête vert jaune très semblable et je les avais inverse donc problème résolu

Mais si sa n'avais pas été le cas serai-je dans un cas d'impossibilité
moyenne(3 of 5) 25.07
moyenne(10 of 12)25.28
best 19.82
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

La réponse à cette question à déjà été donnée.
Répondre