[Megaminx] vitesse

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
stefan.s.skesh
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 2:14 pm
Localisation : généralement dans les bouchons entre Bruxelles et Jodoigne
Contact :

Message par stefan.s.skesh »

ah ben oui, face par face, fallait le dire tout de suite...
je suis bête des fois :roll:

3^3: 22.27 au Belgian open, sur OLL point, PLL U. vive le cube.
Stephane,
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Yannoo a écrit :Au mega, on peut construire les 6 premières faces soit en layer by layer(une face + F2L puis la ceinture équatoriale, et les derniers F2L) comme TMOY, soit en commençant par une face, puis compléter une adjacente, et ainsi de suite, comme l'explique Sloubi sur francocube..
Rien n'empêche d'inventer des trucs plus tordus. J'avais essayé d'expérimenter un peu (mais je n'ai pas poussé très loin mes investigations) une méthode consistant à faire, après les F2L, une seconde face et sa couronne, non pas adjacente mais située parmi les cinq du haut. Ensuite il reste à faire deux paires, puis une dernière face, puis le LL.
Avec ce type de méthode Sloubi pourrait continuer à faire face bleu foncé puis face blanche sur un supernova :smt040:
Attention, le LL n'est alors pas la face opposée à la première, mais une des deux qui ne sont adjacentes à aucune des deux premières.
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

heu on peut aussi faire du corner first,, j'essayais de parler des deux "méthodes " utilisées par les francocubiens.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

J'ai déjà testé ça, ya longtemps, et sans chercher à le pousser beaucoup, mais je trouve qu'on manque beaucoup trop de libertés dans la construction de la deuxième face.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Répondre