[Square One] Méthode intuitive ?

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lenain
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Message par lenain »

merci pour toutes ces infos, voilà comment je procède maintenant pour résoudre (très lentement) mon square one :
- back to the cube (normal)
- 4 paires coins+arête d'une même face
- cette fameuse face...
- puis à coup de pll J et Jsym que j'ai trouvé, je résouds un maximum + l'algo pour inverser juste deux arêtes, donné plus haut par Piercy

méthode très basique... celle du site à peu de choses près...
meilleure moyenne : 16.06
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Salim
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Message par Salim »

Bon voilà, maintenant j'ai résolu 5 fois le Square, je peux dire comment je fais (ça marche à chaque fois, sauf quand y'a une :axe: de parité à la fin) :
  1. Back to cube
  2. Construction de la moitié de la face du haut
  3. Finissage de la face du haut sauf une arête
  4. Construction d'un bloc de la couleur de la face du haut en bas (2 coins et 3 arêtes)
  5. Avec ça on finit la première face en divisant le bloc en deux, càd en mettant la partie [bloc + 2 arêtes] à la mauvaise place sur la face du haut, en tournant la face du bas de sorte à ce que le reste ne se défasse pas quand on remet le premier bloc sur la face du bas, puis on met le premier bloc bien et on met le dernier couple [arête + coin]. (fiou :-D)
  6. Toutes les PLL faisables sur le 3x3x3 faites avec une espèce de J et Jsym et une H bizzare.
Meilleure moyenne : 14.59 s
Hippolyte!!!
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Message par Hippolyte!!! »

Moi, j'utilise en gros la méthode de Franco:
1.Back to cube (je met les 8 arêtes cote à cote, puis en passant par les étapes expliquées sur le site(c'est pas vraiment des algos: 3 mouvements max. chacune), je le met en cube).
2.Je fais ma face du dessue a l'arrache sans faire gaffe à l'orientation.
Des fois, je suis obligé de faire la techniques d'inversement des angles opposés normalemment réservée pour plus loin.
3.J'oriente les coins de chaque face.
4.Même chose pour les arêtes.
5.Je fini l'étage du milieu ( 2 algos super facile maximum.)
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respatte
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Message par respatte »

Moi j'utilise la méthode de Cyril mais comme je l'ai mis , j'ai pris des algos supplémntaires ici, surtout celui pour changer une arête de la face du haut avec celle de la face du bas ce qui fait que je m'emmer** moins pour la première face vu que je ne constitue que 3 bloc ce qui est pluôt simple !
Et pour les tordus vous verrez que vous pouvez finir le Square-1 dès que vous arrivez à la forme cubique en seulemen 2 algo ! Et ils disent même comment faire le back to cube en 8 moves maxi :smt040:

édit1 : je vois pas trop ce que vous entendez par "orientation des coins"...Il n'y en a pas sur un Square-1 :?
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Hippolyte!!!
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Message par Hippolyte!!! »

Pour moi, les coins, par exemple,c'est là dessus la pièce blanche, rouge et bleue.

EDIT: C'est pas comme sur le 333, mais une fois le back to cube effectué, c'est quand même un coin du cube.
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Pourquoi vous éditez tout en rouge ?
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Message par Hippolyte!!! »

Je sais pas.

Peut-être pour le différencier du reste, bien que ça n'ai aucun intérêt puisque ça parle de la même chose...

Sinon, c'est pour le plaisir de mettre du rouge dans le message (aucun intérêt non plus mais bon...).
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cyril
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Message par cyril »

J'ai enlevé la couleur, c'est inutile pour vos édits.
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respatte
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Message par respatte »

Ba moi les édit je les ai toujours fait comme ça mais l n'est pas encore trop tard pour changer !
Et sinon je sais ce qu'est un coin de Square-1 mais montre toujours comment tu le retournes(avec le blanc à gauche, le bleu en face et le rouge en haut par exemple) :smt040:
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Message par Hippolyte!!! »

Je ne peut pas retourner un seul coin.
Pour l'instant, je fait: U'2 R U'3 R U'3 R U'3 D3 R U'3 R U'3 D6 R U'3 R D6 R U2 (en notation de franco) et je suis en train d'apprendre des algos plus rapide qui ne s'effectue pas plus d'une fois sur cubezone (tu peut trouver le site sur plusieurs topics de square).
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Mr0.
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Message par Mr0. »

démonte de suite ton square one, et constate qu'il est impossible d'orienter un, ou plusieurs coin(s), meme constat à faire pour les arêtes! tu ne peux faire que des permutations. (i-e : sur la face U tu n'as que les couleurs des faces U ou D, idem sur la face D)
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