[2x2x2] Méthode blindfolded (résolution à l'aveugle) ??

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
tugrul begh
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:44 pm

[2x2x2] Méthode blindfolded (résolution à l'aveugle) ??

Message par tugrul begh »

bhein est-ce que vous connaisez une manière de faire un pocket cube en aveugle plus rapide que la triangulation du blindfolded 3^3 ou que des cycles par deux?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

La méthode de speed bourrin de Erik Akkersdijk doit être pas mal.
Il suffit de faire une face sans couronne mentalement et de repérer le cas en question, où on applique l'algo correspondant :)

Sinon je sais pas^^
tugrul begh
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:44 pm

Message par tugrul begh »

et quoi, tu retiens les mouvements de la face U comme ça sans problèmes, en faisant ta face D??!?
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Bah je pense que ça doit être faisable parce que faire une des 6 faces sans couronne doit pas prendre souvent plus de 4 mouvements.
Après du coup ça fait un peu un blind en 2 vitesses. Soit tu fais du classique, soit du speed blind qui peut s'avérer efficace sur un 222 (contrairement au 333)

A propos, le speed blind 555 et 444 quelqu'un a déjà fait ? :-D (keylie ? :p)
tugrul begh
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:44 pm

Message par tugrul begh »

suivre le mouvement de 24 couleurs comme ça, c'est pas simple du tout! j'ai aissayé hier soir au moins 10 fois, ça n'a rien donné...
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Je ne connais pas les méthodes de blind de 2x2x2 mais il suffit de retenir 7 (voire 6) emplacements si on essaye une méthode de "bourrin" comme ça.
C'est pas facile pour autant. Soit faut de l'entraînement, soit faut se caller sur une méthode basique.

Je propose:
- orientation de deux faces opposées sans permutation
- permutation des pièces sur leur face d'origine
- et permutation totale en ortega
tugrul begh
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:44 pm

Message par tugrul begh »

et comment tu fais pour les envoyer sur leurs faces d'origine?
j'ai réussi à le faire une fois, mais je n'en suis pas fier: orientation sans permutation, puis permutations avec des cycles de longeur 2 (PLL T et Y)
au total, j'ai mis 25 minutes... lamentable.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

J'ai essayé un blind en ortega hier, j'ai en gros mis un peu plus de 2 min de mémo et 7.99 secondes de résolution.
La seule différence c'est que j'ai utilisé une OLL conservatrice.
Je pense qu'avec une méthode bourrin ce sera très variable selon les cas.
Tu peux tomber sur une face déjà faite ou à faire en 1 mouvement, et là pourquoi pas sub 10 mémo incluse :P
tugrul begh
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:44 pm

Message par tugrul begh »

[quote="g-kid"]
Je propose:
- orientation de deux faces opposées sans permutation
- permutation des pièces sur leur face d'origine
- et permutation totale en ortega

Et t'aurais pas des algos pour envoyer les pièces sur leurs face U/D san changer leur orientations et en pouvant prévoir leurs positions finales? ( étape 2)
Avatar du membre
com456
Jamais loin d'ici
Messages : 92
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 12:44 pm
Localisation : 45100 orléans st marceau

Message par com456 »

je pense qu'en basculant le cube sur une face L/R on peut permuter en fesant les placement des coins de la méthode intermediaire
Avatar du membre
t-shirt
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 12:27 am
Localisation : en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P

Message par t-shirt »

Gprano a écrit : et là pourquoi pas sub 10 mémo incluse :P
j'ai vu quelque part lorsque je cherchait pour une méthode de blind pour le 2x2x2 et sur un page de record non-officiel y'avait quelques sub10 mémo incluse et y'avait un vidéo d'un gars qui faisait 7 seconde mémo incluse , mais la je doute peut-être , je vais éditer si je retrouve le lien

PS : quelqu'un connais un méthode pour faire le 2x2x2 blind en environ 30 seconde et en apprenant environ 5-10 algo? ou tout simplement un méthode de blind normal 2x2x2


édit : je vien de le trouver , je le met ici
3x3x3 : Fridrich : best(lucky)/avg : 22.48/31.33
Opafel : best 42.37
OH : best : 1.27.25
4x4x4 : 6"47 ( pop )

apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Gprano a écrit :La méthode de speed bourrin de Erik Akkersdijk doit être pas mal.
Il suffit de faire une face sans couronne mentalement et de repérer le cas en question, où on applique l'algo correspondant :)

Sinon je sais pas^^
Ben oui , tu fais une face mentalement , puis tu reperes le cas qui va te tomber sur le LL c'est pas compliqué; d'autant que pour le coup tu choisis celle des 6 faces qui est la plus facile (si ca t'arrange)

Image
Je suis l'homme puma
Répondre