[Pyraminx] Recherche de la technique la plus efficace

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

[Pyraminx] Recherche de la technique la plus efficace

Message par Ivan »

Je travaille actuellement un peu le pyraminx. J'arrive à le résoudre sans aucun problème mais je cherche maintenant la technique la plus efficace. Savez vous laquelle est utilisée par les plus rapides? J'ai essayé celle du site mais personnellement ce n'est pas comme ca que je vais le plus vite. Je commence évidemment par une face entière normale, puis j'oriente bien le 4e coin. Il me reste donc 3 arêtes à placer. J'en place une correctement avec la même méthode que pour celles de la 1e face et je me retrouve avec 3 arêtes à échanger mais sur la meme face et la j'ai un petit algorythme qui me permet de le finir systématiquement (il fautu l'orienter correctement pour ca. L'avantage est que je ne tombe jamais sur le cas où on a 2 arêtes à la bonne place mais inversées. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 214
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 11:22 pm

Message par zohariel »

la technique du site me permet d'avoir une moyenne sub25s

mais je tient à préciser qu'il y a deja un topic ouvert sur le pyra.
Répondre