[Square One] Problème résolution square one

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
guits40
Discret
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 3:52 pm

[Square One] Problème résolution square one

Message par guits40 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce super site, il m'a bien aidé pour la résolution du revenge cube.
Je suis maintenant passé au square one.
J'arrive à le remettre en forme de cube mais je ne vois pas du tout comment créer la face verte.
Y-aurait il quelques astuces à connaitre?
Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

c'est en effet la partie la plus difficile a expliquer, il faut comprendre qu'il s'agit de creer 4 paires de coin/arete et ensuite les assembler

le plus dur est de faire les 3e et 4e paire sans defaire les paire précédente, pour cela il suffit de les placer à un endroit qui ne sera pas modifier par le demi-tour qui assemble la paire.

Je sais pas si cela est trés claire, on manque un peu de support visuelle pour le montrer

(Mais j'y travaille)
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

Quand tu regardes ta face verte, tu dois avoir tes paires sous la forme : coin+(arrête à droite du coin) enfin l'arrête suivante dans le sens horaire.
Et puis faut bidouiller : utiliser tout ce que tu as appris sur "protéger une pièce"

bonne chance :)

ps : c'est vrai que c'est super chaud à expliquer si on ne veut pas donner d'algo tout fait...
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
guits40
Discret
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 3:52 pm

Message par guits40 »

J'ai enfin réussi à créer les deux faces.
J'essaie maintenant de replacer les coins en me servant de la formule.
Pour une face, pas de problème, tout marche correctement mais j'ai des soucis pour la 2eme. J'ai changé les mouvements en "oi" pour les remplacer par des "o" mais cela ne change rien.
Y-a-t-il d'autres modifications à faire pour que l'algorithme soit valable pour la 2eme face?
Merci d'avance.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Les mouvements de la face du dessus et ceux de la face du dessous. Sinon, je ne vois pas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
guits40
Discret
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 3:52 pm

Message par guits40 »

Justement, la page en question (http://www.francocube.com/square_3.html)ne donne qu'une formule pour inverser les coins de la face blanche. Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas une deuxième formule permettant de réaliser l'autre face.
Est-ce normal?
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

mais si retourne ton cube, tu peux inverser tes coins de l'autre face, cependant prends garde que les arète bouge aussi

il est plus simple de resoudre la première face lors de ta "séparation" des piéce haut/bas que de s'en oquper séparement
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
guits40
Discret
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 3:52 pm

Message par guits40 »

Je ne vois toujours pas.
Lorsque je retourne le cube, je ne peux pas effectuer la formule de la page(par exemple, le mouvement oi2 tombe en plein milieu d'un gros triangle)
Quels sont donc les mouvements qui changent?
Répondre