Skewb Megaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
killectry
Discret
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 10:32 am

Skewb Megaminx

Message par killectry »

Bonjour à tous,

On viens de m'offrir un Skewb Megaminx, de QJ, de cette forme :

Image

Après moult permutations, j'ai réussis la première face et la première couronne, en utilisant les algos du 3x3x3 classique.

Mais après je butte sur la dernière face, impossible de placer les arrêtes dans le bon sens ou à leur emplacement, et les coins j'en parle pas.

Je n'ai pas trouvé de tutos pour les méthodes de résolution ni sur francocube ni sur internet (sauf une vidéo d'un américain dont je comprends la moitié des mots ><).

Y'aurais-t-il une âme charitable pour un tuto ou un coup de main ?
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Skewb Megaminx

Message par TMOY »

Dis-moi si je me goure, mais au vu de la photo, ça a l'air d'être bêtement un mod de 3^3, qui se résout donc de la même façon (avec centres orientables....)
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Skewb Megaminx

Message par Tatsuya »

C'est vraiment écrit skewb dessus ?
killectry
Discret
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 10:32 am

Re: Skewb Megaminx

Message par killectry »

@TMOY : peut-être, c'est la première fois que j'ai ce genre de rubik dans les mains, il à été acheté tel quel, en tout cas je file faire un tour dans la section des mods ;)

@Tatsuya : Non pas dessus mais c'est la dénomination que j'ai trouvé sur le net, notamment sur les sites de vente de cubes. Sur l'étiquette est écrit "QJ Magic Cube".
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Skewb Megaminx

Message par Tatsuya »

Ce n'est pas un skewb. Le skewb ultimate ressemble un peu, mais ce n'est pas le même cube.
killectry
Discret
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 10:32 am

Re: Skewb Megaminx

Message par killectry »

Ok, abus d’appellation donc.

Je continue mon bidouillage pour la résolution ^^, mais tmoy parlais de centre orientable, là est peut-être mon problème.

EDIT: Puzzle résolu, ils s'agissait bien d'un problème d'orientation des centres^^, l'application des algos de base à fait le reste. Merci pour votre aide !
Plus qu'à trouver un nom à ce mod.
MartyMcSlime
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 5:06 pm

Re: Skewb Megaminx

Message par MartyMcSlime »

je l'ai acheté egalement sous le nom : Skewbs dodecahedron QJ , et je le vois sur internet avec le nom " megaminx skewb"

enfin bref , je reussi tous les algos du 3^3 seul probbleme .... les centre , tous marche , saus que pour bouger les centre ( n'ayant pas besoin de cette technique sur le 3*3*3 , je connais aucune méthode .... a part tripoter le dodecahedre durant des heure ou enlever puis orienter le centre .... :/
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Skewb Megaminx

Message par Philfully »

Le plus simple est de gérer l'orientation des centres dès le début de la résolution. Sinon, tu peux choisir de ne pas t'en occuper mais il faut les orienter après. J'aime beaucoup moins. Tu trouveras les formules sur francocube.
Philfully
Répondre