JE résous 3x3 4x4 5x5 mais le megaminx .............

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
sarakha63
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 9:39 am

JE résous 3x3 4x4 5x5 mais le megaminx .............

Message par sarakha63 »

Alors après avoir reussi le 3x3 le 4x4 et le 5x5 je me suis attaqué à mon megaminx. (objectif etre au point sur pas mal de cube pour passer un bon reveillon de noel defi)

ALors une face une couronne : check no soucy
une face deux couronne ok
Une face une couronne plus toutes les étoiles (avec belge) no soucy (toutes les etoiles sauf les pointes liés a la face du bas)

PAr contre la ou je bloque c'est les coins restants pour arriver au stade tout fait sauf dernière bague.

Et là des que j'essaie un belge pour remonter un coin je detruit mon une pointe d'étoile, je veux la remettre et je detruit un coin bref ca fait une heure que je tourne, je dois surement passé à coté de quelquechose tout bête mais je vois pas
Modifié en dernier par sarakha63 le dim. déc. 16, 2012 7:19 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: JE résoud 3x3 4x4 5x5 mais le megaminx .............

Message par Philfully »

Pourtant c'est strictement la même chose que pour un belge normal sur un 3x3x3. En tout cas si tu parles bien des cinq coins juste avant de passer à la dernière face.

(et on écrit je résous, avec un s :wink: )
Philfully
sarakha63
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 9:39 am

Re: JE résoud 3x3 4x4 5x5 mais le megaminx .............

Message par sarakha63 »

Ben moi ca me permet de remonter une pointe sans soucis par contre pour les coins je detruis mes pointes
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: JE résous 3x3 4x4 5x5 mais le megaminx .............

Message par Philfully »

Je me rends compte que je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu essaies de faire. Tu en es où exactement ? Il te reste la dernière face et à placer les cinq paires coins + arêtes adjacentes à cette face ?

Si c'est bien ça, tu fais comme sur le 3x3x3, tu places tes coins, puis ensuite tu places les arêtes à l'aide de la technique du "belge". Sinon, si tu sais passer les F2L au 3x3x3, tu rentres le coin et l'arête ensemble.
Philfully
sarakha63
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 9:39 am

Re: JE résous 3x3 4x4 5x5 mais le megaminx .............

Message par sarakha63 »

merci de tes réponses. en fouinant j'ai reussi a arriver à la dernière étape (bien que je pense rater un truc car je defais souvent mes couronnes) mais au final en tatonnat j'ai reussi.

La j'a essayer de refaire les tehniques du 3x3 et j'en suis a les pointes bien placés et orientés et les coins de la dernière face bien placé. Me reste plus qu'a les orienter.


MAis faudra que je reflechisse bien a la deuxième étape c'est pas encore limpide.
sarakha63
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 9:39 am

Re: JE résous 3x3 4x4 5x5 mais le megaminx .............

Message par sarakha63 »

Youhou fini. Celui la au moins je me suis servi de mes connaissances pour le resoudre.


Juste mis un momen a tilter comment changer d'orientation entre les deux chaises pour orienter les coins
Répondre