[2x2x2] Méthode de résolution ??

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Yannoo : Tu me fais rire :smt081
S'il faut écrire (R R2) au lieu de R', etc ... on attendra la résolution du bug avant de traduire les applets en 2x2x2 !

Piercy: Juste pour la parité. Mais en fait non. Un U t'amène d'un cas avec parité à un cas sans parité, sur un 2x2x2. Me trompe-je ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

cyril a écrit :Yannoo : Tu me fais rire :smt081
S'il faut écrire (R R2) au lieu de R', etc ... on attendra la résolution du bug avant de traduire les applets en 2x2x2 !

Piercy: Juste pour la parité. Mais en fait non. Un U t'amène d'un cas avec parité à un cas sans parité, sur un 2x2x2. Me trompe-je ?
oui je sais ... c'était bien sur pas sérieux comme proposition.
Sinon pour la parité y'a un cas (sans compter les différentes orientations) qu'on ne peut ramener a un cas sans parité. si les deux coins sont diamétralement opposés. Enfin je crois ...
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nostra »

je sais, je suis un peu à la bourre, mais tout le COLL sont sur mon site, ( en français) et je trouve (mais la peut etre ne suis-je pas objectif) que c'est beaucoup plus clair...

http://perso.orange.fr/rubikUbik/CLL-ELL.htm

(ils apparaissent dans le tableau noté "index des solutions", avec une version imprimable)
Image
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Le problème avec cette présentation, c'est qu'il faut savoir quels coins doivent être déplacés et où ils doivent l'être avant de savoir quel COLL on va utiliser.

Avec une présentation comme celle de Bob Burton, un coup d'oeil suffit.

Quand on veut savoir quel COLL utiliser, peu nous chaut de savoir quels coins seront déplacés en l'exécutant. Ce qui compte, c'est qu'à la fin du COLL, les coins soient placés et la dernière face orientée.

Non ?
Invité

Re: [2x2x2] Méthode de résolution ??

Message par Invité »

Bonjour. Je voit que certain galèrent (2mins, c'est long, oui.)

Pour les débutant, il n'y a que 2 algorithmes à apprendre. Apprenable en quelques minutes, ces algos permettent de le résoudre en environ 40 secs.

1) faire la 1ere couronne, sans formules.

2) positionner les coins de la face non faite (en la tenant en haut) : DH'G'HD'H'G (notation francaise)
Cette formule prend 5secs, et change de place les deux cubes de gauche (en haut)

3) orienter les cubes : DH²D'H'DH'D' + G'H²GHG'HG : formule qui oriente les deux cube de droites (si vous fait la face jaune, par exemple, fait cette etape 1fois si la couleur jaune est sur la face D, 2fois si elle est sur la face A ou B (derriere)
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: [2x2x2] Méthode de résolution ??

Message par SqAtx »

Niklaas et double sune, si je me trompe pas.
Ça se fait mais c'est franchement pas efficace, le repérage de la permutation de coins est assez horrible.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: [2x2x2] Méthode de résolution ??

Message par Spols »

double antisune pour être exact

Rien de révolutionnaire, elle est décrite à plusieurs endroit notament même pas la simple phrase : "utilisé la méthode simple"
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2x2x2] Méthode de résolution ??

Message par rafoo »

Et puis bon, c'est assez débile de le faire deux fois mais on va pas épiloguer sur les optimisation de la méthode débutant.
Surtout que sur un 2x2 antisune est déjà une orientation pure de coins.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [2x2x2] Méthode de résolution ??

Message par TMOY »

Et puis bon, un déterrage de 4 ans pour conseiller aux gens d'utiliser une méthode débutant avec laquelle "on peut faire 40 secondes" (lol), et dont Cyril a en plus déjà parlé au début du topic, ce n'était pas vraiment la peine.

On ferme, encore une fois.
Image
Verrouillé