nouvel achat

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
gasstoune

nouvel achat

Message par gasstoune »

Bonjour à tous.
Je souhaiterai acheter un nouveau puzzle de type rubik mais je ne sais pas vraiment lequel acheter et j'aimerai bien avoir votre avis svp.
Je maitrise parfaitement le rubik's cube et le rubik's revenge avec la méthode Ofapel et j'aimerai trouver un nouveau puzzle, autre que le rubik's professor, qui peut se résoudre avec une méthode similaire à la méthode Ofapel et qui soit assez original.
Merci pour vos futures conseils...

ps: je ne m'y connais pas énormément dans le domaine, donc excusez moi par avance si je ne comprend pas les termes que vous utilisez.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: nouvel achat

Message par Arsonist »

Tu "ne t'y connais pas énormément" ou tu "maitrises parfaitement", faudrait savoir! :D

Le 2^3 et le 5^3 sont quand même des must-have.
Par contre, pour ce qui reste dans le cadre d'une résolution via la méthode Ofapel, je vois pas beaucoup de casses-tête...
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: nouvel achat

Message par ofapel »

Bump cube, void cube, axis cube, hexagonal prism, fisher cube, windmill, master pyramoprhinx, morphegg...
En gros tout ce qui a une structure de 3x3x3 ou les cubes plus gros comme les v-vubes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Arnaud.S
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 7:05 pm
Localisation : Muret(31)

Re: nouvel achat

Message par Arnaud.S »

A part les modifications je te conseil le Pyraminx et le Megaminx.
Le pyra est beaucoup plus facile mais il est sympa !
Et le méga est plus dur mais la première fois que j'en ai résolu un je ne savait faire que le 3^3 et le 4^3 mais j'ai adapté la méthode ofapel (pareil pour le pyra en fait) !

Voilà !
3x3x3 single : 17.36 (PLL skip) ; 3x3x3 arravage : 23.12
Allez écouter mon trio de jazz (basse/batterie/piano) sur http://soundcloud.com/jazzequinox !
Invité

Re: nouvel achat

Message par Invité »

Arsonist je maîtrise parfaitement le rubik’s cube et le rubik’s revenge, mais par exemple, je ne connais pas du tout les autres méthodes de résolutions, et je ne connais pas les problèmes qui se posent dans les autres puzzle de type rubik.
Tu penses donc que je devrais continuer avec les cubes avant de passer à d’autres structures ?

Merci Ofapel et Arnaud.S pour vos réponses. Le Megaminx me tente bien. J’aime bien l’idée d’adapter la méthode Ofapel pour le résoudre, ça va me creuser les méninges !
rachel12
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 10, 2011 12:10 pm

Re: nouvel achat

Message par rachel12 »

Salut, j'ai Bump void cube Rubik Cube puzzle axe et cela est bon. Rubik's Cube sont les meilleurs. Vous devez l'acheter. Je suis entièrement d'accord avec Flamme. Good Luck. :oui:
rachel
Avatar du membre
Pikto
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 11:25 am

Re: nouvel achat

Message par Pikto »

Salut !

Je commence a avoir une petite collection (16 cubes), et je recherche surtout les trucs sympas a résoudre (la preuve, j'ai acheté mon premier big cube hier (un 4^4).
Je peux donc te conseiller le pyraminx qui est très sympa, le rubik's magic qui est super fun, mais pas un casse tête.
Si tu veux aller vers du vraiment hardcore, le cube 21 est énorme (mais vraiment très très dur)...
Et en hors cube, ya le clock qui n'est pas très dûr mais fort sympathique (encore 3 en stock chez Variantes, qualité discutable...)
Sinon moi je conseille d'acheter celui qui te séduit visuellement, c'est le meilleur moyen d'en être content :)

N'hésite pas a demander des conseils sur des modèles en particulier !

EDIT : j'avais pas vu que tu voulais quelque chose de similaire ! Alors le megaminx te plaira :)

Cubiquement,


Pikto (revenant ^^)
333 : AVG : 50" / Lucky : 34" ! // Megaminx : best 5'30" // Pocket 222 : 10" ! // Square-1 : Heu déjà je l'ai fini hein... // Super Floppy : 8" // Pyra : AVG 14" / Best : 6"58
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: nouvel achat

Message par coulenez »

...Cube 21 plus connu sous le nom de Square 1. :oui:
J'ai le mien depuis juillet dernier. Je n'ai toujours pas appris à le résoudre. La flemme de trouver un bon set d'algos... Et de travailler dessus un minimum. Donc oui il est difficile je dirais.
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: nouvel achat

Message par Baboobs »

Y'a que moi qui trouve un peu bête de continuer à répondre à un gars qui n'est même pas inscrit sur le forum et qui a posé sa question y'a à peu près 2 mois de ça ??

Sinon, le square 1 est pas vraiment méga dur... et y'a moyen de le résoudre en ne connaissant que 3 algos ! (je dirais même presque 2, parce qu'y en a un qui est juste ridiculeusement simple à retenir). Après tout dépend de si on vise plutôt la minute ou les 20 secondes de résolution quoi ^^
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: nouvel achat

Message par link-link »

Zoé a écrit :Sinon, le square 1 est pas vraiment méga dur... et y'a moyen de le résoudre en ne connaissant que 3 algos ! (je dirais même presque 2, parce qu'y en a un qui est juste ridiculeusement simple à retenir). Après tout dépend de si on vise plutôt la minute ou les 20 secondes de résolution quoi ^^
Y'a que moi qui trouve un peu bête de continuer à répondre à un gars qui n'est même pas inscrit sur le forum et qui a posé sa question y'a à peu près 2 mois de ça ??
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: nouvel achat

Message par Baboobs »

link-link a écrit :
Zoé a écrit :Sinon, le square 1 est pas vraiment méga dur... et y'a moyen de le résoudre en ne connaissant que 3 algos ! (je dirais même presque 2, parce qu'y en a un qui est juste ridiculeusement simple à retenir). Après tout dépend de si on vise plutôt la minute ou les 20 secondes de résolution quoi ^^
Y'a que moi qui trouve un peu bête de continuer à répondre à un gars qui n'est même pas inscrit sur le forum et qui a posé sa question y'a à peu près 2 mois de ça ??
Gnu ?

Non, mais ça, ça s'adressait à coulenez qui disait que le square 1 c'était dur et qu'il lui fallait un bon set d'algos !
Rien avoir avec le gars du début en gros...
Répondre