Remonter le magic

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Loulouis
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 11:47 am
Localisation : Derrière un ordinateur, vers Saintes ou Poitiers, peut-être...

Remonter le magic

Message par Loulouis »

Olé tout le monde.

Mon magic a poppé hier, et je dois donc le remonter. Je suis allé sur la page consacrée à ce sujet sur le site, mais il y a quelques petites choses qui m'échappent.
Premièrement, à quoi cela sert-il de mettre les tuiles en 12348765 ?
J'ai commencé à filer les 1 2 et 3. Il y a donc, si j'ai tout compris, 4fils sur chaque pavé de trois, non?
Et pour finir, j'ai lié donc 123, puis 348. Or, quelque chose m'échappe: pour 348, comment faire passer les deux autres fils "après avoir retourné les 3 tuiles selon l'axe horizontal" ? Cela m'a tout bonnement l'air impossible physiquement, puisque les trois tuiles forment 3/4 d'un carré, le fil ne peut que passer par un seul chemin pour lier les trois...

Merci d'avance!
Le monde s'arrêtera de tourner lorsque l'on s'apercevra qu'il ne tourne pas.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Remonter le magic

Message par oranjules »

personnellement, je restringue directement en rectangle (c'est spols qui m'a appris) et ca pose aucun problème... mais le restriguage est un truc très complexe, c'est dur à expliquer et je trouve le site mal fait :/
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Loulouis
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 11:47 am
Localisation : Derrière un ordinateur, vers Saintes ou Poitiers, peut-être...

Re: Remonter le magic

Message par Loulouis »

Je restringue justement en rectangle. Pour le premier trio, pas de soucis, les quatres fils nikel, mais pour le fameux 3 4 8, je n'ai réussi à n'en mettre que 2, ne comprenant pas où mettre les autres...
Le monde s'arrêtera de tourner lorsque l'on s'apercevra qu'il ne tourne pas.
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Remonter le magic

Message par gass »

Cette vidéo est très claire, même si l'on ne comprends pas trop l'anglais:
http://www.youtube.com/watch?v=6i3c2ggjQQQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: Remonter le magic

Message par MacMac »

Je te conseille celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=wHX1jw1qSTA" onclick="window.open(this.href);return false;
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
Répondre