[Square-1]Méthode de L.Vandenbergh

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: [Square-1]Méthode de L.Vandenbergh

Message par Sheldon »

Flyt a écrit :Personnellement, c'est surtout le BTC et les fingertricks que j'ai un peu de peine...
Oui, les fingertricks coincent aussi pour moi...
Justement, je voulais soulever un point important : Vaut-il mieux prendre exemple sur Bingliang ou sur Piotr ?
Image
Bannière atoutcubes.com
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: [Square-1]Méthode de L.Vandenbergh

Message par Flyt »

la-chose a écrit :Regarde sur le site que WydD a posté pour les BTC. Mais, si tu veux plus de précisions sur les BTC qui me semblent important à connaitre je pourrais en parler. Faudrait que tu me dise ce que tu connais déjà.
Pour les fingertricks j'essaierai de faire ça quand j'aurai un peu de temps.
Ben c'est vrai que sur le site de WydD, je vois à quel cas il se ramène, mais j'arrive pas à le faire de moi-même... J'essaierai de voir quand j'aurai le temps (pas avant 10 jours :s), et au pire je te demanderai à Rennes...

Sinon, les fingertricks idem, je fais pas assez de square-1 et sur le 3x3, j'étais un peu allergique aux D, maintenant ça va, plus qu'à faire ça sur le square, mais une vidéo serait pas de refus :oui:
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [Square-1]Méthode de L.Vandenbergh

Message par la-chose »

Sheldon a écrit :
Flyt a écrit :Personnellement, c'est surtout le BTC et les fingertricks que j'ai un peu de peine...
Oui, les fingertricks coincent aussi pour moi...
Justement, je voulais soulever un point important : Vaut-il mieux prendre exemple sur Bingliang ou sur Piotr ?
Si mes souvenirs sont bons, Piotr lâche tout le temps son square-1. C'est moche (selon moi). Je suis pluss partisan de ce que fais Bingliang, c'est à dire un peu comme les PLL du 3x3x3 où tu démarre ta formule et le but est de faire le moins de regrip possible. Encore une fois je suis plus trop sûr de qui fait comment mais c'est moche de tout le temps lâcher le cube.

@Flyt : On verra ça à Rennes, déjà ouai. De toute façon je penses pas que j'aurai le temps de faire quoi que ce soit avant.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Square-1]Méthode de L.Vandenbergh

Message par WydD »

Je suis partisan aussi du Bingliang. Après je me reste dubitatif sur le fait que le grip à la Piotr est rapide ou non. Je pensais déjà pas qu'on puisse être aussi rapide sans faire d'aller-retour.
Pour travailler le grip en aller-retour, je conseille de comprendre comment passer M2 efficacement ( (1,0)/(-1,-1)/(0,1) ) en ne faisant qu'un seul aller-retour avec le poignet droit. Après le reste découlera de ça.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Monster Cerebral
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 11:32 am
Localisation : Quelque part dans le cerveau.

Re: [Square-1]Méthode de L.Vandenbergh

Message par Monster Cerebral »

Bonsoir,

Voila y a un truc que je comprend pas au moment de la résolution...
Plus précisément ici:

"3°) Permutation
3.1. Les coins
Ici, une formule importante pour permuter 2 coins adjacents :
Image
J - Solved
/ (3,-3) / (3,0) / (-3,0) / (0,3) / (-3,0) / "

Donc voila je comprend pas sur quel(s) coins agit la formule. Malgré qu'il soit dit que la formule permet de permuter 2 coins adjacents sur le dessin on remarque que 3 coins ont changés de place...

Pourtant j'ai réussi a placer les coins de la première face mais la deuxième j'y arrive pas... :/
Pyraminx: Average: 00:28.40 Best: 00:16.08
Avg. 5: 00:28.63 3 of 5: 00:29.06
Avg. 10: 00:30.52

3^3: Average: 01:00.77 Best: 00:55.63
Avg. 5: 01:00.77 3 of 5: 01:00.26
Avg. 10: 01:00.77
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [Square-1]Méthode de L.Vandenbergh

Message par la-chose »

Monster Cerebral a écrit :Donc voila je comprend pas sur quel(s) coins agit la formule.
Quand tu as 2 coins de bien placés, tu les mets au fond et la formule permutera donc les 2 coins de devant.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Monster Cerebral
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 11:32 am
Localisation : Quelque part dans le cerveau.

Re: [Square-1]Méthode de L.Vandenbergh

Message par Monster Cerebral »

ah d'accord ^^ Comme un c** je les mettais sur le côté gauche xD

Merci bien! =)
Pyraminx: Average: 00:28.40 Best: 00:16.08
Avg. 5: 00:28.63 3 of 5: 00:29.06
Avg. 10: 00:30.52

3^3: Average: 01:00.77 Best: 00:55.63
Avg. 5: 01:00.77 3 of 5: 01:00.26
Avg. 10: 01:00.77
Répondre