Formules dernière face au mégaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
novac
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 3:35 pm
Localisation : Orléans 45
Contact :

Formules dernière face au mégaminx

Message par novac »

Hello! Je suis sérieusement en train de me pencher sur la méthode avancée. Si j'ai bien compris les mouvements dans la deuxième étape sont surtout intuitifs, mais dans les formules de fin (3ème étape), seulement 2 ou 3 formules marchent...ai-je raté quelque chose? :|
Moyenne championnats de France: 21"39
Single: 15"84
En train d'apprendre les OLL... http://elriro.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par Hippolyte!!! »

Oui. :P
Mon. Message. Est. Terminé.
novac
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 3:35 pm
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par novac »

C'est-à-dire?
Moyenne championnats de France: 21"39
Single: 15"84
En train d'apprendre les OLL... http://elriro.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par Philfully »

Précise ce que tu veux dire par :
novac a écrit :mais dans les formules de fin (3ème étape), seulement 2 ou 3 formules marchent...
Philfully
novac
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 3:35 pm
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par novac »

C'est au moment ou il y a toutes les formules, il y en a qui ne marchent pas...en particulier pour l'orientation des coins
Moyenne championnats de France: 21"39
Single: 15"84
En train d'apprendre les OLL... http://elriro.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par deadalnix »

Ne va surtout pas imaginer que tu ne lis pas bien la notation. C'est bien les séquences fournies qui ne sont pas bonne.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par Philfully »

novac a écrit :C'est au moment ou il y a toutes les formules, il y en a qui ne marchent pas...en particulier pour l'orientation des coins
Encore une fois, explique-nous ce qui te gène, sinon on ne pourra pas t'aider...

Et même si je l'aurais dit avec un ton moins ironique que Deadalnix, les formules sont toutes correctes... C'est donc toi qui ne comprends pas quelque chose. Essaye de nous expliquer ce qui ne va pas. Donne un exemple.
Philfully
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par Hippolyte!!! »

Franchement, depuis le temps qu'elles sont là et le nombre de personne qui les ont lues, tu penses qu'il pourrait y avoir des formules fausses?

Comme l'a dit (sous-entendu :-D ) Deadal, remet en question ta façon de les exécuter, réflechis aux points sur lesquels tu peux te tromper, ça vient de là.
Mon. Message. Est. Terminé.
novac
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 3:35 pm
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par novac »

OK je pense avoir compris mais pour les coins je vois pas trop comment les faire les cas qui ne sont pas marqués que l'on peut trouver "seul"
Moyenne championnats de France: 21"39
Single: 15"84
En train d'apprendre les OLL... http://elriro.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par rafoo »

Il reste 4 cas, deux où 4 coins sont à orienter, deux où 5 coins sont à orienter, que je fais en deux fois.
Tu parles de ça ? Tu n'as qu'à faire quasiment n'importe quel autre cas et tu tombe dans un cas connu.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Pikto
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 11:25 am

Re: Formules dernière face au mégaminx

Message par Pikto »

deadalnix a écrit :Ne va surtout pas imaginer que tu ne lis pas bien la notation. C'est bien les séquences fournies qui ne sont pas bonne.
Merci pour le fou-rire !!

Sinon pour répondre au sujet, on retombe toujours sur un cas connu. Les formules marchent très bien pour moi... Après c'est peut être comme la magie, faut bien y croire, sacrifier un poulet et ça devrait marcher ;)
333 : AVG : 50" / Lucky : 34" ! // Megaminx : best 5'30" // Pocket 222 : 10" ! // Square-1 : Heu déjà je l'ai fini hein... // Super Floppy : 8" // Pyra : AVG 14" / Best : 6"58
Répondre