Il manque une étape ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
flo6
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:03 pm
Localisation : Derrière toi. BOUH !!!

Il manque une étape ?

Message par flo6 »

Il doit surement il y avoir une raison. Pourquoi avoir omis cette possibilite de la croix dans la méthode avancée de résolution du mégaminx ?
Image
Pour moi, quand je suis tombé sur cette étape, c' était assez évident, il fallait appliquer un des 2 algorithmes proposés mais pour un débutant :smt017 ...
Mon mégaminx est mort,vive le mégaminx !
Connaissez vous Alf ? Regarder au moins son Best of sur YouTube. ou bien le chat hypnotisé, si, si ... mais il n' y a que Alf pour faire ça.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Il manque une étape ?

Message par gass »

flo6 a écrit :méthode avancée
tu as ta réponse. Generalement un débutant ne passe pas directement à la méthode avancée.
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Il manque une étape ?

Message par Philfully »

Déjà, je pense qu'un débutant ne commencera pas par cette méthode.

De plus, les deux figures expliquent ce que les algos font : orienter deux arêtes seulement. Il semble alors évident que dans ton cas, il faudra appliquer deux algos l'un après l'autre pour en orienter quatre.
Philfully
Avatar du membre
flo6
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:03 pm
Localisation : Derrière toi. BOUH !!!

Re: Il manque une étape ?

Message par flo6 »

Si tu le dis.
Mon mégaminx est mort,vive le mégaminx !
Connaissez vous Alf ? Regarder au moins son Best of sur YouTube. ou bien le chat hypnotisé, si, si ... mais il n' y a que Alf pour faire ça.
Répondre