[Megaminx] Bloqué au milieu !

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Pikto
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 11:25 am

[Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par Pikto »

Bonjour a tous !

Je viens de recevoir mon megaminx, donc je me jette dessus bien évidemment en me disant que mes connaissances en 333 me suffiraient... Et quelle ne fut pas ma déception de me voir bloqué au belge comme un débutant...
Je m'explique : je construits la 1ère face sans problèmes (la blanche), et une fois que toutes les étoiles des milieux supérieurs se donnent la main (les pointes se touchent), impossible de monter soit une autre branche, soit un coin sans en détruire un de l'autre coté :(

j'ai regardé les autres posts la dessus mais je n'ai rien compris... Donc si qqun peut me guider pour l'ordre des résolutions (branches puis coins ? L'inverse ?), ca serait super sympa, parce que je sens que je ne suis pas loin, mais je bloque :-/

cubiquement,


Pikto
333 : AVG : 50" / Lucky : 34" ! // Megaminx : best 5'30" // Pocket 222 : 10" ! // Square-1 : Heu déjà je l'ai fini hein... // Super Floppy : 8" // Pyra : AVG 14" / Best : 6"58
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par oranjules »

en fait la méthode avancée pour cette partie est plus explicite, mais risque d'etre un peu plus dur si tu ne connais que le belge (est ce que c'est ton cas ?)
PS : j'adore le "cubiquement" ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par Philfully »

Les belges se traitent exactement de la même manière. Je ne comprends pas quel est ton problème.
Philfully
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par oranjules »

pour les étages intermédiaires, des fois le belge ne marche pas
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par Philfully »

En fait ça dépend peut-être de l'endroit où on utilise la technique dite du belge. Pour ma part, je ne l'utilise qu'à deux endroits : pour les belges attenant à la première face ré-assemblée et pour ceux attenant à la toute dernière face. Le reste se fait de façon tout-à-fait intuitive. Sur ces deux cas, je n'ai jamais eu aucun souci.
Philfully
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par gass »

Si le belge ne fonctionne pas tu peux aussi faire un set up...
C'est ce que je faisais au début je plaçais le coins "bas" ( expression d'hypollyte :-D ) puis je faisais F ou F' pour placer l'arête qui se trouvait a ce moment la sur la courronne du haut. Et ainsi de suite.

PS: j'aime bien le cubiquement mais t'aurais Aussi pu dire dodécaedrement a près tout c'est un megaminx :smt040: mais j'avoue ça passe moins bien
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par Hippolyte!!! »

Ce que j'ai fait la première fois que j'ai eu un méga:
Bah, j'ai fait un belge, et j'ai bien vu quelle arête allait dans le slot, donc où il fallait placer l'arête correcte.

Bien sûr, ce procédé marche pour tout et n'importe quoi, c'est comme exécuter un algo sur un cube fini pour tester son effet.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Pikto
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 11:25 am

Re: [Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par Pikto »

Merci à tous de vos réponses ! J'ai réussi à tout faire sauf la dernier face, mais c'est normal vu que j'ai pas encore essayé ^^

J'ai utilisé un mélange du belge et de la technique de Meffets pour remonter les branches (R** R.. L** ou L** L.. R**) très efficace. Le reste tout marche à l'intuition et au belge :smt116

Bon maintenant je vais essayer la dernière face :p

Sinon la tête des gens dans le train, entre mon cube et mon dodécaèdre :lol:

PS : c'est vrai qu'on peut le décliner... Pour cette fois ça sera...

Triangulairement,


Pikto :mrgreen:
333 : AVG : 50" / Lucky : 34" ! // Megaminx : best 5'30" // Pocket 222 : 10" ! // Square-1 : Heu déjà je l'ai fini hein... // Super Floppy : 8" // Pyra : AVG 14" / Best : 6"58
Avatar du membre
Pikto
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 11:25 am

Re: [Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par Pikto »

Hé ben voilà je l'ai fini ! J'ai l'impression d'avoir fait de grandes choses aujourd'hui :lol:
Allez mon 1er megaminx résolu, ça se fête ! :drinkers:

Merci à tous, je vais aller le contempler xD

Dodécaèdrement,


Pikto :smt023:
333 : AVG : 50" / Lucky : 34" ! // Megaminx : best 5'30" // Pocket 222 : 10" ! // Square-1 : Heu déjà je l'ai fini hein... // Super Floppy : 8" // Pyra : AVG 14" / Best : 6"58
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Megaminx] Bloqué au milieu !

Message par gass »

Pikto a écrit :Dodécaèdrement
j'aime :smt040:
et félicitation :smt023:
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Répondre