[2x2x2] La 1ère face? en stats

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

[2x2x2] La 1ère face? en stats

Message par cubix147 »

Hello

Avez-vous déjà trouvé les stats pour faire la 1ère face d'un 2x2x2 , à l'instar de ce qui est fait pour la croix du 3x3x3?

Ou même quelques exemples en applet... :smt023:
Image
Bannière atoutcubes.com
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2x2x2] La 1ère face? en stats

Message par rafoo »

Pour le 2x2x2, l'algorithme de Dieu est connu (c'est en fait un cas particulier de l'algorithme de Dijkstra : on part du cube résolu et on parcourt le graphe en largeur en retenant la distance au cube résolu) donc il n'y a pas grand chose à faire pour avoir ce genre de stats et tout un tas d'autres.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [2x2x2] La 1ère face? en stats

Message par deadalnix »

Je dirais même que c'est pas bien compliqué, j'arrive à le calculer en 6s en javascript. Sous chrome.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: [2x2x2] La 1ère face? en stats

Message par cyril »

En fait, ça ne répond pas à la question initiale, sachant que la solution optimale ne passe pas par l'étape "une face faite de manière optimale".
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [2x2x2] La 1ère face? en stats

Message par deadalnix »

Bah c'est encore plus simple. Tu dois pouvoir calculer tous les cas en un rien de temps.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: [2x2x2] La 1ère face? en stats

Message par Arsonist »

deadalnix a écrit :Bah c'est encore plus simple. Tu dois pouvoir calculer tous les cas en un rien de temps.
Je pense même que ç'a été déjà fait...
De mémoire, sur le site d'un cubeur scandinave, je ne sais plus lequel, tous les cas sont décortiqués pour les besoins d'une méthode de résolution autre que Ortega.
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [2x2x2] La 1ère face? en stats

Message par deadalnix »

La : http://www.svekub.se/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
EDIT ou la : http://www.speedcubing.dk/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: [2x2x2] La 1ère face? en stats

Message par Arsonist »

Nop, aucun des deux...
Un site avec une mise en page très vieille, le site doit dater de 2002, quelque chose du genre.
Ça doit bien faire deux ans que j'suis pas passé dessus...
Allez, j'vais essayer de trouver.
Y'avait aussi plein de méthodes pour le Megaminx dessus, en plus de celles pour le Pocket.
EDIT: C'était Laetitia qui m'avait passé le lien, si je mémoiredéfaillante pas.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2x2x2] La 1ère face? en stats

Message par rafoo »

cyril a écrit :En fait, ça ne répond pas à la question initiale, sachant que la solution optimale ne passe pas par l'étape "une face faite de manière optimale".
Oui mais pour chaque élément du quotient (groupe du 222) / COLLs la longueur de solution optimale est juste le min des longueurs solutions des représentants. Autrement dit on peut trouver la meilleure première couronne en regardant tous les cas qui la résolvent. C'est bien sur assez stupide comme manière de faire ; il serait plus intelligent de résoudre vraiment des couronnes.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre