[Pyraminx] problême de notation

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

[Pyraminx] problême de notation

Message par Vallefou »

Excuser moi mais je viens de recevoir un pyraminx et en prennant les notations du site et ben manque de pot j'y est passé une après midi...

En fait je suis rester coincer sur la dernière formule, pourquoi ne pas utilisé le même genre de notation que sur les autre cube, car par exemple pour un mouvement noter L on serait tenter de faire dans le sens des aiguilles d'une montre alors que ce n'est pas le cas....

Est moi qui est un problème de vision dans l'espace uo est-ce quelque chose d'arbitraire?

Voila

Ps: j'ai finalement résolue le pyraminx après une après midi de secouage de neurone sur 8 mouvement...
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
Bannière atoutcubes.com
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Pyraminx] problême de notation

Message par rafoo »

Je pense que c'était pour faciliter la symétrisation des séquences.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Pyraminx] problême de notation

Message par Vallefou »

Ok mais cela doit faire bizarre pour quelqu'un qui débute de voir changer la signification des lettres entre différents cubes.

Après je dit ça, c'est juste pour rendre plus facile la comprehension des méthodes.
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Pyraminx] problême de notation

Message par TMOY »

Pour enfoncer un peu le clou, je signalerai qu'en notation internationale les mouvements L, U, R et B se font bien tous dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est la notation francocube qui est spéciale...
Image
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Pyraminx] problême de notation

Message par Vallefou »

TMOY a écrit :Pour enfoncer un peu le clou, je signalerai qu'en notation internationale les mouvements L, U, R et B se font bien tous dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est la notation francocube qui est spéciale...
AHAH!!! je le savais...

Ok donc si cyril, je crois, est dans le coin je te propose de changer la notation du site afin que d'autres lecteurs de se retrouve pas dans le meme problème. Tous ça dans le but d'optimiser le site...
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: [Pyraminx] problême de notation

Message par cyril »

c'est noté et ajouté à ma liste de trucs à faire ...
... en même temps, à l'époque où j'ai écrit ces premières pages, il n'y avait pas de WCA, pas de notation unifiée et tout et tout. Pourquoi le monde n'a-t-il pas adopté ma notation, hein ?
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Pyraminx] problême de notation

Message par Vallefou »

cyril a écrit :Pourquoi le monde n'a-t-il pas adopté ma notation, hein ?
c'est noté et ajouté à ma liste de trucs à faire ...
... en même temps, à l'époque où j'ai écrit ces premières pages, il n'y avait pas de WCA, pas de notation unifiée et tout et tout. Pourquoi le monde n'a-t-il pas adopté ma notation, hein ?
ce n'est évidemment pas contre toi...le problème c'est que l'on utilise des lettres avec des signification différentes entre différents cubes...

Merci de la part de tous les nouveaux débutants qui vont commencer le pyraminx.
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
Répondre