[Square one]
[Square one]
Bonjour,
Alors voila, j'ai déjà réussi a le remettre sous la forme d'un cube, mais apres, pour faire la premiere face, je ne comprends rien, faut-il faire les aretes en premier ? si oui, j'en ai 3 bonnes, mais la 4eme qui est sur la face opposé bah je n'arrive pas à la mettre.
Sur le forum, je ne comprends pas la méthode car le square one est déjà fini, donc je ne vois pas comment on peut comprendre comme ça...
Alors voila, j'ai déjà réussi a le remettre sous la forme d'un cube, mais apres, pour faire la premiere face, je ne comprends rien, faut-il faire les aretes en premier ? si oui, j'en ai 3 bonnes, mais la 4eme qui est sur la face opposé bah je n'arrive pas à la mettre.
Sur le forum, je ne comprends pas la méthode car le square one est déjà fini, donc je ne vois pas comment on peut comprendre comme ça...
-
- Scrolleur frénétique & Human WCA database
- Messages : 6512
- Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
- Localisation : 44 620!!!!
- Contact :
Re: [Square one]
http://www.cubezone.be/square1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une méthode avancée mais certains algos peuvent t'aider à voir comment on peut faire.
C'est une méthode avancée mais certains algos peuvent t'aider à voir comment on peut faire.
Mon. Message. Est. Terminé.
Re: [Square one]
Ouais mais sauf que je ne comprends pas les coordonnées, et je ne suis pas tres fort en anglais donc je comprends rien non plus...
- oranjules
- "Le slip de Superman !"
- Messages : 2837
- Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
- Contact :
Re: [Square one]
si par exemple tu as (3;4) :
tu tournes la première face de 3 douzièmes de tour (un douzième de tour correspond a faire passer une arete de l'autre coté de l'axe, je suis pas très clair la mais bon... 2 douzièmes de tour ca va etre si tu veux décaler un coin, et 3 douzièmes de tour ca fait un quart) toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, et tu tournes la face du bas de 4 douzièmes aussi dans le sens des aiguilles d'une montre
si tu regardes les applets du square one dans les étapes suivantes, tu remarques que par exemple U4 c'est pour 4 douzièmes de tour
PS : les slashs signifient "tourner la partie de droite"
tu tournes la première face de 3 douzièmes de tour (un douzième de tour correspond a faire passer une arete de l'autre coté de l'axe, je suis pas très clair la mais bon... 2 douzièmes de tour ca va etre si tu veux décaler un coin, et 3 douzièmes de tour ca fait un quart) toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, et tu tournes la face du bas de 4 douzièmes aussi dans le sens des aiguilles d'une montre
si tu regardes les applets du square one dans les étapes suivantes, tu remarques que par exemple U4 c'est pour 4 douzièmes de tour
PS : les slashs signifient "tourner la partie de droite"
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Re: [Square one]
Tu aurais pas une image ou quelque chose comme ça pour me montrer stp ?
Oui mais si tu tournes que la face du haut ou du bas, ça va rien changer, exemple pour placer les aretes ya par exemple (1,0) / (-1,0) Ca correspond a quoi ?...
Oui mais si tu tournes que la face du haut ou du bas, ça va rien changer, exemple pour placer les aretes ya par exemple (1,0) / (-1,0) Ca correspond a quoi ?...
- oranjules
- "Le slip de Superman !"
- Messages : 2837
- Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
- Contact :
Re: [Square one]
oui j'en ai... dans les incontournables, la notation square one
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
-
- Scrolleur frénétique & Human WCA database
- Messages : 6512
- Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
- Localisation : 44 620!!!!
- Contact :
Re: [Square one]
Le / traduit un mouvement de 180° d'une moitié de square (mais droite).
Mon. Message. Est. Terminé.
Re: [Square one]
Et c'est où ça ?...oranjules a écrit :oui j'en ai... dans les incontournables, la notation square one
- WydD
- D@cteur WydD
- Messages : 2195
- Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [Square one]
... suffit de regarder un tout petit peu sur le forum...doomscud a écrit :Et c'est où ça ?...oranjules a écrit :oui j'en ai... dans les incontournables, la notation square one
Sinon ya un truc un peu plus intelligent que "1/12ème de tour". C'est ce qui est marqué dans le règlement WCA.
(5,4) ça veut dire qu'il faut tourner la face du dessus de 5 stickers latéraux et celle du bas de 4 stickers latéraux.
Après le mouvement / c'est un "R2" le seul mouvement vertical du square one quoi.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Délégué WCA France
- cyril
- Helvète Underground
- Messages : 4105
- Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
- Localisation : En Suisse
- Contact :
Re: [Square one]
"DTC", diraient certains, fort à propos.doomscud a écrit :Et c'est où ça ?...
Doomscud, soit tu utilises la fonction de recherche, soit tu utilises la fonction de recherche. Là tu abuses.
Solution pour les débutants, sur francocube !
Re: [Square one]
Ah oui, j'avais pas vu, c'est le soir... merci
Mais maintenant j'arrive pu a le mettre sous forme de cube, en tournant au nimp je croyais que ça marcher mais ça a pas l'air...
Mais maintenant j'arrive pu a le mettre sous forme de cube, en tournant au nimp je croyais que ça marcher mais ça a pas l'air...
- oranjules
- "Le slip de Superman !"
- Messages : 2837
- Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
- Contact :
Re: [Square one]
c'est marqué dans la méthode comment faire... suffit de réfléchir, et de les mettre 2 par 2 (ou d'improviser si t'es dans un cas bien ch****)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Re: [Square one]
Ouais mais la méthode, on peut pas dire qu'elle m'aide vraiment, car c'est pas tres explicite...
- oranjules
- "Le slip de Superman !"
- Messages : 2837
- Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
- Contact :
Re: [Square one]
t'as de la chance, je suis plutot gentil ce soir...
http://www.jaapsch.net/puzzles/square1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.jaapsch.net/puzzles/square1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Re: [Square one]
Merci =D
Mais pour le "/", quand il est au début, ça change rien vu que ça revient a la position de depart le coté droit ?
Mais pour le "/", quand il est au début, ça change rien vu que ça revient a la position de depart le coté droit ?