[Rubik's Magic]

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
neos
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 5:59 am
Localisation : Portugal
Contact :

Message par neos »

J'avais commandé un 5x5x5 chez UKCUBED (via Ebay) pour 30 euros (port compris) mais ils se sont trompé et m'ont envoyé un Magic !

Je le rends ou je le garde (vu que j'ai déjà un 5x5x5 ES) ? Ca vaut combien un Magic neuf ?

EDIT : tout compte fait, je crois que je vais garder mon Magic (au vu de la qualité d'un 5^3 Rubik's comparé à mon ES).
Modifié en dernier par neos le lun. nov. 05, 2007 6:27 pm, modifié 1 fois.
2x2x2 : 12.68" / 3x3x3 : 44.16" / 4x4x4 (Ofapel): 6" / 5x5x5 (Ofapel): 10'
http://www.myspace.com/schombert" onclick="window.open(this.href);return false;
http://schombert.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Bannière atoutcubes.com
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Dis moi ils sont bien à UkCubed ? Je viens de commander un SquareOne et un Megaminx et je me demande si ce vendeur est bien.
Avatar du membre
neos
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 5:59 am
Localisation : Portugal
Contact :

Message par neos »

Simpsonsfan1993 a écrit :Dis moi ils sont bien à UkCubed ? Je viens de commander un SquareOne et un Megaminx et je me demande si ce vendeur est bien.
J'ai commandé mes ES (du 2 au 5) chez eux l'année dernière, la commande s'était perdue, ils m'ont renvoyé aussitôt le même lot suite à mon email. Très pro.
2x2x2 : 12.68" / 3x3x3 : 44.16" / 4x4x4 (Ofapel): 6" / 5x5x5 (Ofapel): 10'
http://www.myspace.com/schombert" onclick="window.open(this.href);return false;
http://schombert.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Et les puzzles sont de bonnes qualité ? Il dit qu'il les lubrifie avant de les envoyer et qu'il change les stickers.
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

Simpsonsfan1993 a écrit :Et les puzzles sont de bonnes qualité ? Il dit qu'il les lubrifie avant de les envoyer et qu'il change les stickers.
Il me semble que cela dépends des modèles.
Parfois il le précise, le fait qu'il le vend lubrifié et tout et tout...parfois non.
Ça doit dépendre de combien tu mets. :D
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Message par Yannick »

Je pratique le Rubik's magic depuis peu, je savais qu'il fallait que je fasse gaf à ne pas le mélanger, et ben c'est fait :( Il est bien sous sa forme rectangulaire mais mélangé. Du coup, je l'utilise quand même pour me chronomêtrer mais est-il "foutu" ? (J'en suis à peu près à 3h de pliages intensif car celà mais déja arrivé 2 fois avant)
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

s'il est sous sa forme rectangulaire alors le résoudre plutôt simple! (si tu peux quand même t'entrainer avec, alors il est très peu mélangé)

regarde le côté où normalement il y a les 3 ronds croisés, si il y a simplement un décalage:
- plie ton magic en 2, puis ouvre le pour faire une "couronne", tu décale la pliure de 2 tuiles et tu le rouvres.
si ça n'a pas fonctionné, alors il est décalé de 1 une tuile:
- plie le en accordéon, et essaie de prendre une tuile en haut de l'accordéon et de la plier sur celle d'en face. si tu peux, alors plie la tuille qui est de l'autre côté de l'accordéon, pour retrouver une forme d'accordéon "normale" (non-décalée)
si tu ne peux pas, alors déplie ton accordéon, et replie le dans l'autre sens, et recommence le truc juste au dessus.

si les pièces sont completement tournées ou je ne sais quoi (mais que tu peux quand même faire les mouvements qui sont censé l'amener à la deuxieme position)
alors là c'est plus le bordel... il faudrai que je te fasse une vidéo!

la meilleure solution pour résoudre ton magic serai que tu rencontre quelqu'un qui te montrerai, mais si c'est pas possible, envoie nous une photos du côté des 3 ronds croisés, et précise bien si tu peux vraiment faire les mouvements de résolution!

voilà!
bon c'est un peu compliqué en fait :-D

tchô!
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Message par Ayumi »

Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Message par Yannick »

Merci pour ta réponse Gagou mais je peux pas te dire si ça marche car le Magic est cassé, les fils ont tous lachés un par un. Cette première expérience n'est pas super. Ce qui me dégoùte le plus, c'est que la première fois que je me suis chronomêtré, j'étais en 3sec.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

bon, pour le remonter c'est facile :
http://www.francocube.com/ofapel/demontermagic.php

bon courage!
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Message par Yannick »

Boujour à tous, je voudrais savoir s'il y a possibilité d'améliorer ses temps au Magic en changeant de taille de fils ou bien en limant les coins des facettes ? Est-ce autorisé ?
(Merci Gagou, je sais désormais remonter les Magic : il faut juste faire preuve de patience)
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nostra »

SAlut Yannick, vu que personne ne te réponds je vais le faire :D

Alors changer la taille des fils, je pense que ça n'apporte rien. Limé les coins des facettes, je pense que c'est interdit, mais avec le temps et l'usure, ça se fera tout seul et ça, c'est pas interdit.

Le magic c'est qqch de bourrin, tu bosses le mouvement jusqu'à ce qu'il soit parfait, et ensuite tu accélères encore et encore... En bourrinant...
Image
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Cela dit , avec des fils plus souples et/ou a peine plus long c'est plus facile de bourriner.
C'est aussi plus facile de faire sortir un fil de son axe mais bon ...
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nostra »

Ceci dit, les fils s'assouplissent également avec le temps, maintenant mon magic est tout smooth, bon OK il manque 2 fils aussi...
Image
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Message par Yannick »

Est-il possible de supprimer 1 fil ou 2 sur le Magic de façon à pouvoir passer le dernier mouvement beaucoup plus facilement ?
Répondre